0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Belgacom TV : nouveau service sur la large bande de Belgacom

4/09/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 35506 fois

Belgacom place parmi ses priorités le déploiement de la télévision numérique interactive (iDTV) par le biais de la ligne téléphonique. Belgacom TV proposera au consommateur une série d'applications et d'expériences innovantes. Belgacom entend contribuer de cette manière au renforcement du succès de la large bande dans notre pays. Son réseau est d'ailleurs prêt à accueillir l'iDTV. L'offre sera testée en profondeur dans 1.000 foyers au mois de novembre.

Renforcer le développement du succès de la large bande

En quelques années, la large bande a connu un développement digne d’une "success story" dans notre pays, grâce notamment à la saine concurrence régnant sur les marchés d’Internet et de la téléphonie. Cette histoire à succès peut aujourd’hui se poursuivre par le biais de l’offre de la télévision interactive.

Ces derniers mois, la croissance de la large bande a connu une certaine baisse, principalement peut-être en raison de la stagnation de la pénétration des PC. L’offre de l’iDTV et d’applications interactives via le média largement répandu qu’est la télévision contribuera à combler le fameux fossé numérique.

En plus de permettre au consommateur de choisir son fournisseur, Belgacom souhaite également lui laisser un plus grand choix en ce qui concerne les chaînes et les applications interactives. Ces dernières se voient d’ailleurs attribuer un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne. Belgacom souhaite, en collaboration avec les pouvoirs publics et d’autres acteurs du marché, stimuler l’évolution vers l’e-Belgium. Belgacom apporte sa pierre à l’édifice en développant, par le biais de son projet Broadway, des applications comme le télétravail, le "home network", les sauvegardes informatiques, les jeux en ligne, la musique en ligne, la télévision sur PC, ... et l’iDTV.

Belgacom TV

La télévision numérique interactive (iDTV) connaît déjà un certain succès au Royaume-Uni. Belgacom est également prête à participer à cette aventure. Grâce au lancement de Belgacom TV et au développement de la large bande, Belgacom contribue de façon significative à accélerer la mise en place de la société de la connaissance numérique. Belgacom TV élargit les choix du consommateur. Elle aura une influence positive sur l’économie, la vie en communauté et la culture locale.

En plus de proposer des formes multiples d’interactivité (programmes télévisés électroniques, enregistreur vidéo numérique, super télétexte, participation à certains jeux télévisés, etc.), Belgacom TV permet également aux utilisateurs, via la ligne téléphonique, d’accéder à des services comme la vidéo à la demande, les informations locales et l’e-shopping, tout en leur offrant la possibilité de surfer et d’envoyer ou recevoir des e-mails via la télévision. Le téléspectateur pourra regarder ce qu’il désire à la télévision quand et comme il le souhaite, tout en bénéficiant d’une qualité de son et d’image supérieure.

Belgacom parée pour le test en novembre

À partir du mois de novembre 2004, Belgacom TV sera testée auprès de 1.000 foyers situés dans les zones de Gand, Bruxelles et Liège. Le test évaluera aussi bien les prestations techniques que les impressions des utilisateurs concernant le contenu proposé. Le nombre de fournisseurs de contenu est déjà aujourd’hui suffisamment satisfaisant pour garantir des résultats fiables.

Les utilisateurs test auront la possibilité de regarder des émissions de la VRT, Vitaya, VT4, France Télévision, Canal Z, AB3 et Discovery Channel. Des partenaires déjà actifs sur ce marché se chargeront quant à eux de l’offre de films pour la vidéo à la demande. Outre les films, le catalogue proposera, entre autres, également des séries. Les testeurs auront par ailleurs également la possibilité de surfer, d’envoyer et recevoir des e-mails et de chatter. La liste des fournisseurs de contenu s’enrichira plus que certainement de nombreux autres participants. Les négociations avec d’autres partenaires possibles se poursuivent et des ajouts à l’offre de test sont encore envisageables.

Lancement commercial prévu en 2005

Belgacom vise le lancement commercial de Belgacom TV en 2005, après évaluation des résultats du test. Belgacom TV sera proposée aussi bien par le biais de la technologie ADSL actuelle que par le biais de la future technologie VDSL. La technologie ADSL actuelle est d’ailleurs déjà en mesure de supporter l’offre Belgacom TV. Grâce à la technologie VDSL, l’utilisateur pourra faire fonctionner plusieurs applications simultanément.

Les prix des abonnements Téléphone les moins chers :





Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :