0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

BenQ-Siemens annonce ses trois premiers GSM

19/01/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 13919 fois

BenQ-Siemens nous a annoncé mardi l'arrivée de ses trois premiers téléphones mobiles, le EF81, le S68 et le S88, pour mars/avril. Ces GSM seront le fruit d'un savant mélange entre l'ingéniosité allemande de Siemens et le design asiatique de BenQ.

BenQ Mobile, la nouvelle division de BenQ Corporation, a exposé au grand jour aujourd’hui sa nouvelle marque grand public BenQ-Siemens ainsi que sa stratégie 2006 qui devrait lui permettre de consolider sa position dans le secteur de la téléphonie mobile. Fondée sur un partenariat dynamique unissant les forces complémentaires de l’ancienne division de téléphonie de Siemens et du groupe électronique asiatique grand public BenQ, la nouvelle entreprise s’emploiera à élargir sa gamme de produits dans le domaine de la téléphonie mobile 3G. Elle entend jouer les atouts multimédias de BenQ en vue de proposer des produits nettement différenciés.

Basée à Munich, BenQ-Siemens a débuté ses activités le 1er octobre 2005. La collaboration entre les deux marques combine l’ingénierie de première qualité et l’expérience allemandes développées au cours des 150 dernières années dans le domaine des télécommunications, et le génie de la conception dernier cri et la rapidité de réaction face au marché de la société relativement jeune BenQ.

Pour aider l’entreprise à se repositionner, BenQ Mobile a adopté une stratégie de marque agressive. Elle est dès lors tenue de créer une marque internationale grand public puissante. L’exploration étant à l’honneur, la marque BenQ-Siemens traduit l’équilibre des deux composants de l’entreprise. Cet équilibre s’observe entre les mots « BenQ » et « Siemens » : l’union d’une forme carrée (emblème de la raison) et ronde (symbole de l’émotion), et la couleur mauve, qui est un mélange de rouge (émotion) et de bleu (raison). Au-delà du graphisme, l’esprit de la nouvelle marque séduira les consommateurs qui partagent la même curiosité et le même enthousiasme que BenQ-Siemens pour toutes les possibilités qu’offre la technologie mobile.

Les trois premiers GSM BenQ-Siemens

Pour marquer le lancement de BenQ-Siemens, l’entreprise a présenté mardi les trois premiers produits commercialisés sous la marque conjointe : le EF81, le S68 et le S88.

(JPEG)

Bien qu’affichant tous les trois un design plat et des finitions métalliques de premier ordre, le EF81 laisse le mieux entrevoir ce que sera la future gamme : une miniaturisation de la technologie UMTS intégrée dans un téléphone à clapet ultramince et à la teinte magnésium. BenQ-Siemens a annoncé qu’au moins un tiers des produits commercialisés en 2006 sera 3G et que l’accent sera mis sur le multimédia ; trois appareils sur quatre seront en effet équipés d’un lecteur audio ou d’une radio FM et un sur deux possédera un appareil photo de 1,3 mégapixel au minimum.

Gros plan sur le EF81

(JPEG) BenQ Mobile lancera un téléphone mobile ultra fin : le nouveau téléphone flip EF81 de BenQ-Siemens. Le futur produit phare de la jeune marque n’a en effet que 15,9 mm d’épaisseur. L’appareil est 3G et présente deux grands écrans couleur ainsi qu’une caméra pivotante rapellant celle du Sony Ericsson Z800i, très pratique pour effectuer des appels vidéo.

Le magnésium de la coque sera extrêmement robuste. La face avant et le clavier sont en acier inoxydable brossé et la face arrière en l’aluminium anodisé : l’appareil bénéficiera ainsi d’une solide couche de protection. On appréciera sans doute le verre minéral trempé empêche l’écran externe d’être griffé.

Fermé, l’EF81 sera simple à manipuler. Ainsi, quatre boutons bien visibles ont été prévus en bas de l’écran 1,3 pouces QQVGA (120 x 160 pixels) pour pouvoir utiliser les principales applications de communication. Une fois ouvert, le téléphone présente un clavier en acier inoxydable plat ainsi qu’un grand écran (2,2 pouces) QVGA (240 x 320 pixels, 262 144 couleurs).

Photographier et filmer avec l’appareil photo de 2 mégapixels avec zoom numérique 5x sera un réel bonheur, selon le constructeur. Ouverte, la caméra pivotera automatiquement avec l’écran, ce qui permet d’effectuer des appels vidéo 3G et d’obtenir une très bonne qualité d’image parait-il. De même, des extraits musicaux ou des films pourront être transmis directement au mobile par téléchargement ou lecture vidéo en transit grâce à une connexion UMTS haut débit sans fil. Le lecteur multimédia intégré supportera tous les formats de fichier usuels, dont MP3, AAC++, MPEG4, RealVideo 8/9, H.263 et 3GPP. De surcroît, la mémoire interne (64 Mo) peut être étendue jusqu’à 1 GB au moyen de cartes Micro SD.

(JPEG)

Dans le cadre de leur vie professionnelle, les utilisateurs exigeants apprécieront les applications professionnelles telles que Mobipocket Reader, pour les livres électroniques, Microsoft Bluetooth® Remote Control, permettant de mettre au point des présentations PowerPoint depuis le mobile, ou encore News2Mobile.

Divers accessoires originaux peuvent être facilement connectés via Bluetooth®. Avec ses lignes originales et sa qualité remarquable, le nouveau kit oreillette Bluetooth® Comfort HHB-160 offre le confort des appels en mains libres et convient parfaitement pour l’EF81 de BenQ-Siemens. En outre, utilisé avec le nouveau SyncStation DSC-100, l’EF81 de BenQ-Siemens ne manquera pas d’attirer le regard.

L’EF81 de BenQ-Siemens sera commercialisé dès la fin du mois de mars 2006 dans le ton « Titanium Silver ». Aucun prix de nous a encore été communiqué. Il sera bien-sûr disponible à la vente sur notre boutique en ligne.

Liens utiles


La discussion en cours sur le forum à son sujet

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :