21/07/2006 - Matthias Fonteyn , Grégoire Bourguignon - vu 8652 fois
RIM envisage d'intégrer des fonctionnalités multimédia à sa gamme Blackberry. Après les professionnels, le fabriquant canadien nous a expliqué hier vouloir concquérir le marché des particuliers.
Jusqu’ici, les Blackberry étaient réservés aux cadres des grandes entreprises et dédiés à la lecture des e-mails qui arrivent instantanément sur ces machines. Lors d’un entretien que nous avons eu hier avec le fabriquant à Bruxelles, celui-ci nous a annoncé vouloir conquérir le marché des PME et des particuliers.
Comme c’est déjà le cas de beaucoup d’appareils concurrents à clavier complet et tournant sous Windows Mobile et Symbian, on pourra en effet bientôt utiliser son Blackberry comme GPS et lecteur multimedia. On retrouvera donc prochainement dans les nouveaux modèles Blackberry des fonctions tel que la capture de photographies, la lecture de musique ou l’enregistrement de vidéos.
Plus concrètement, RIM lancera le nouveau Blackberry 8707 début août. Cet appareil sera le successeur de l’actuel 8700, mais il sera 3G et déjà un peu plus orienté multimedia. Les suivants le seront de plus en plus.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.