18/11/2008 - Grégoire Bourguignon - Edit 19/11/2008 - vu 13399 fois
Mobistar continue à tâter le terrain de la télévision numérique. L'opérateur rêve de proposer du "Triple Play" à ses clients, à savoir non seulement la téléphonie mobile et l'Internet, mais aussi la TV.
Mobistar pourrait se lancer dans le secteur de la télévision, a indiqué Benoit Scheen, l’administrateur-délégué de la société de téléphonie mobile, mercredi dernier à l’occasion du Benelux Telecom Day du bancassureur ING.
Mobistar multiplie en effet ses contacts avec les opérateurs TV du marché en vue de pouvoir proposer une offre de télévision numérique à ses clients, actuellement obligés de se diriger soit vers Belgacom TV, soit vers VOO/Numéricable/Telenet selon leur commune. Ces derniers proposent également l’accès à l’Internet, ainsi que de la téléphonie (fixe et mobile pour Belgacom et Telenet (via Mobistar), fixe et bientôt mobile pour VOO et Numéricâble). Il manque donc bien la carte TV dans le jeu de Mobistar.
Pour ce faire, Mobistar peut creuser quatre voies :
L’avenir nous réserve quelques belles surprises sur ce marché des télécoms en pleine convergence des produits et services. Le défi est de taille puisqu’en Belgique, la téléphonie et l’accès Internet sont une matière fédérale, la télévision, une matière communautaire, et le déploiement d’infrastructures technique, une matière régionale.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.