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Bras de fer entre Belgacom et E-leven [EDIT]

13/05/2008 - Grégoire Bourguignon - Edit 14/05/2008 - vu 10648 fois

Cela fait une semaine que 85 % des clients ADSL2+ d'E-leven sont coupés. Belgacom et E-leven attendent chacun de l'argent de l'autre partie. E-leven convoque la presse. Les étudiants louvanistes supplient leurs voisins d'ouvrir leur Wi-Fi.

Voilà une semaine que 85 % des clients ADSL2+ d’E-leven sont coupés. Les communes non affectées sont une partie d’Etterbeek, de Schaerbeek et d’Anderlecht. Toutes les autres sont déconnectées, y compris Anvers. Le gros point noir étant Louvain-la-neuve, où E-leven détient la plus grande part du marché avec son offre LLN.net spécialement conçue pour les kots communautaires d’étudiants situés à Louvain-la-Neuve et à Ixelles. Le pire calvaire de cette mésaventure est néanmoins subi par les entreprises clientes d’E-leven, qui voient leurs puissantes lignes SHDSL coupées également depuis une semaine. Les clients ADSL 3 et 6 Mbps ne sont pas affectés.

Tout comme vendredi, le juge du Tribunal de Commerce de Bruxelles a ré-entendu ce matin les avocats de Belgacom et d’E-leven pour re-tenter un accord entre les deux parties, sans succès. Belgacom attend toujours le paiement de ses factures échues par l’opérateur alternatif pour entreprendre la réactivation des clients E-leven.

Ce matin, E-leven a convoqué la presse. L’opérateur y a expliqué que Belgacom lui doit aussi de l’argent en guise de compensation de retard d’activation des lignes de ses clients par le gestionnaire du réseau, Belgacom.

A l’entrée de son site web, on peut y lire :
(JPEG)

Un second avis de l’IBPT sur la question est attendu ce soir.

"Si vous êtes sur Louvain-la-Neuve ou le campus de l’ULB à Bruxelles, que vous disposez d’un routeur Wi-Fi situé proche d’un kot communautaire et que vous êtes abonné à un autre opérateur qu’E-leven, merci de l’ouvrir quelques jours afin de dépanner les étudiants coupés", supplient les étudiants louvanistes et bruxellois pris au piège en plein blocus.

A suivre !!

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