20/02/2007 - Team Astel - vu 6716 fois
Le parlement bruxellois a adopté vendredi une ordonnance visant à diminuer drastiquement les normes d'émission des antennes GSM à 3 V/m au lieu de 20 V/m.
L’impact éventuel des antennes GSM sur la santé est dans le collimateur des députés bruxellois. Selon les auteurs de la proposition, le dispositif bruxellois appelé à entrer en vigueur dans deux ans impose une norme 47 fois plus contraignante que ce qui était permis jusqu’ici au niveau fédéral. Elle s’applique à un champ de fréquence 3.000 fois plus étendu.
La nouvelle ordonnance prévoit notamment une norme environnementale qui stipule que jamais dans l’environnement, plus de 3V/m (pour une fréquence de référence de 900 MHz et pour tout ce qui est émis entre 0,1 MHz et 300 GHz) ne pourront être dépassés. La norme de santé du fédéral autorise un rayonnement électromagnétique de 20,6 V/m pour une fréquence de référence de 900 MHz.
D’ici l’entrée en vigueur du dispositif, il reviendra au gouvernement bruxellois de définir, théoriquement par voie d’arrêté, les modalités de contrôle et de sanctions en cas de non respect de la norme.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.