11/07/2008 - Grégoire Bourguignon - vu 14385 fois
C'était hier soir à minuit pile au Mobistar Center de la Toison d'Or à Bruxelles. Le CEO de Mobistar a remis le premier exemplaire au premier client de la file, et les 299 autres sont partis en 3h.
La file avait débuté vers 16h. Les deux premiers à s’y être embarqués s’étaient équipés de chaises pliables. Le tapis rouge se terminait devant la porte du Mobistar Center de la Toison d’Or à Bruxelles. Ses heures d’ouverture : 00h - 03 h. Nombre d’iPhone en stock : 300. Il fallait le vouloir. Accueil des VIP (les 100 chanceux ayant reçu une invitation personnelle pour venir acheter leur iPhone en premier) et des journalistes à l’intérieur de la galerie.
Et puis, vers 23h45, show à l’américaine, musique 007, haie d’honneur de vendeurs Mobistar et arrivée d’un molosse tenant fermement la valise contenant le précieux sésame. Le premier.
A minuit, le premier client de la file VIP entre dans le Shop. Trois minutes plus tard, c’était l’homme de la soirée : le premier belge rassasié ! 525 € pour la version 8 GB en noir, 615 € pour la 16 GB en noir ou blanc, moins salissant.
Ensuite, tout allait s’enchaîner : les quatre vendeurs au comptoir ont servis les 100 clients VIP en 45 minutes.
Après un souffle d’un petit quart d’heure - c’est à ce moment que nous avons eu l’occasion de nous procurer les nôtres :) - c’était au tour des clients "normaux" d’entrer en scène : il restait 195 iPhone et le magasin fermait à 3h du matin.
L’ambiance était vacances : grand sourire sur tous les visages, émotion palpable, journalistes ravis, Benoît Scheen aux anges. Moment unique dans l’histoire de la téléphonie belge. Grandiose.
Dès le milieu de la matinée ce matin, tous les Mobistar Center et Apple Premium Resellers de Belgique étaient en rupture de stock, comme prévu - et comme voulu. Il va maintenant falloir attendre entre 2 et 6 semaines pour voir de nouveaux iPhones débarquer dans les points de vente. Apple n’en peut décidément plus d’entretenir le buzz. Il faut donner l’envie à tout le monde d’essayer de s’en procurer un à tout prix.
Enfin, rappelons qu’aucun vendeur Mobistar ne peut vous obliger à signer un contrat d’abonnement en achetant l’iPhone : telle pratique est interdite par la loi belge. Ne vous laissez pas faire ! Evidemment, nous vous conseillons vivement de choisir un forfait data, de manière à pouvoir utiliser votre iPhone à fond (e-mails, fils RSS, web, GPS, iphone.mobistar.be, etc). Mais ce n’est pas obligatoire.
L’annonce officielle de l’iPhone 3G par Mobistar
La discussion en cours sur le forum à son sujet
L’album photo de la soirée de lancement
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.