6/05/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 6535 fois
Comme chaque année, l'AWT a publié les résultats de son enquête sur les usages TIC des citoyens wallons. En voici les résultats pour la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et l'accès à l'Internet.
65% des citoyens disposent encore d’une ligne fixe au domicile. C’est une diminution de 12% par rapport à 2004 où l’on comptait encore 77% de citoyens équipés.
Au niveau du choix de l’opérateur, l’érosion du monopole de Belgacom se poursuit avec 62% de parts de marché en 2004 contre 76% en 2003. L’opérateur alternatif Télé 2 s’adjuge quant à lui 22% du marché, le reste étant réparti entre de nombreux autres opérateurs qui, à l’exception d’Euphony (5%), n’attirent que 1% ou moins de la clientèle. 16% des clients Belgacom déclarent cependant être "revenus" à l’opérateur historique après avoir testé un autre opérateur.
Voir les résultats complets "Téléphonie fixe"
83% des Wallons de 15 ans et plus disposent d’un GSM soit 2% de plus qu’en 2003. On relèvera aussi que :
Voir les résultats complets "Téléphonie mobile"
Voir les résultats complets "Applications du GSM et services mobiles"
40% des foyers disposent à présent d’un accès Internet, soit 2% de mieux qu’en 2003. De plus, il convient de souligner que :
Voir les résultats complets "Accès Internet au domicile"
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.