19/05/2011 - Thomas Wallemacq - Edit 24/05/2011 - vu 10546 fois
Au début du mois de mai, durant quelques heures, des millions de clients Mobistar s'étaient retrouvés sans réseau GSM, fixe, ADSL et internet mobile. Mobistar présente à nouveau ses excuses et propose à tous ses clients une compensation commerciale.
Le 5 mai dernier, des millions de clients Mobistar s’étaient réveillés en n’ayant plus aucun accès au réseau GSM et ADSL de leur opérateur. Une fâcheuse situation qui a perduré plusieurs heures et que nous vous avions permis de suivre en direct sur le site, ainsi que sur le forum.
Deux semaines plus tard, Mobistar présente une nouvelle fois
Via une page Internet spécialement conçue pour l’occasion (sorry.mobistar.be), Mobistar revient sur les circonstances de cette perturbation : « Une analyse poussée menée par nos ingénieurs et nos équipes techniques d’intervention a révélé que cet incident a été causé par l’endommagement d’un câble de fibre optique utilisé pour la transmission réseau. Durant les travaux de réparation, par un concours de circonstances, le système de back-up n’a fonctionné que partiellement, entraînant des problèmes techniques exceptionnels. »
Pour rappel, comme nous vous l’annoncions déjà dans la matinée du 5 mai, une fibre optique avait accidentellement été sectionnée par un entrepreneur qui effectuait des travaux dans la région de Fleurus.
Ce matin, tous les clients Mobistar se sont vus présenter des excuses par leur opérateur et ils ont été invités à choisir la compensation de leur choix.
A noter que pour pouvoir profiter de ces compensations commerciales offertes par Mobistar, il faut disposer d’un numéro d’appel ou d’un abonnement qui était actif avant la panne du 5 mai.
Reste à voir si les clients Mobistar considéreront ces gestes commerciaux à la hauteur de la gêne occasionnée ...
On en discute sur le forum
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.