0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Définition et configuration de la technologie HSCSD

18/06/2002 - Tiramisu - Edit 28/11/2003 - vu 3542 fois

Le HSCSD (=High Speed Circuit Switched Data) est une technologie permettant de se connecter à Internet avec un GSM (ou une PCcard) lié à un PC portable ou PDA à une vitesse bien supérieure à celle du réseau GSM classique, soit jusqu’à 57.6 Kb/sec au lieu de 9.6 Kb/sec (Kbs).

Les 3 conditions requises pour profiter de cette technologie gratuite sont :

  • se trouver sur le réseau BASE
  • se connecter à un fournisseur Internet dont la ligne est numérique (ISDN). Seuls les fournisseurs d’accès Internet belges gratuits (ISP) Tiscali et Freebel le permettent. On peut aussi se connecter à un ISP analogique (Skynet, Belgacom.net, Wanadoo,...) mais l’on ne dépassera, dans ce cas, jamais les 28.8 kbs avec un GSM classique et 43.2 Kbs avec un Siemens S40
  • avoir un GSM supportant le HSCSD (38.4 Kbs avec le Nokia 9210, 43.2 Kbs avec le Nokia 6310 et 57.6 Kbs Siemens S40 - Il semblerait que les Ericsson ne parviennent pas à dépasser les 28.8 Kbs).

    Dans un futur proche, on pourra accéder à diverses applications (video, monitoring,..) via le HSCSD. L’utilisation d’un PC portable ou PDA sera alors recommandée.

    La configuration :

  • Type de ligne : ISDN (V110)
  • Chaîne de commande AT : AT+CBST=81,0,1 ;+CHSN=6,0,0,0
  • Comparez et activez vos abonnements avec Astel

    Logo Astel

    Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

    Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

    Astel pour les particuliers :

    Astel pour les indépendants :