25 utilisateurs connectés - Dernière mise à jour le 11/07/2024
La référence en Belgique depuis 24 ans pour comparer et choisir votre nouvel opérateur
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -70 €
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -70 €

Didier Bellens bientôt remplacé à la tête de Belgacom ?

20/06/2008 - Team Astel - Edit 24/06/2008 - vu 5382 fois

Le Gouvernement exige de Didier Bellens une baisse drastique de son salaire brut et de son parachute doré comme condition pour rempiler chez Belgacom pour 6 ans.

On apprenait ce week end par nos confrères du journal "Le Soir" que le Premier Ministre Yves Leterme avait rencontré à plusieurs reprises Didier Bellens , le CEO de Belgacom, sur la question du renouvellement de son mandat. Il semblerait que les 5 partis de la coalition gouvernementale ( PS-CDH-MR-CD&V-Open VLD) exigent une baisse drastique du salaire brut et du parachute doré du patron de Belgacom comme condition à un possible renouvellement de son mandat comme CEO de Belgacom.

Actuellement d’après les différentes sources, on s’oriente nettement vers une décision avant l’échéance du 1er septembre afin d’éviter de devoir payer une indemnité de 1,35 million d’euros en cas de non renouvellement de son mandat dans les temps .

Didier Bellens connu comme quelqu’un d’autoritaire et piètre communicateur façe à la presse qu’il n’apprécie pas vraiment a reçu de la part du conseil d’Administration de Belgacom un avis négatif sur le renouvellement de son mandat ce qui tendrait à prouver que le climat n’est pas très bon au sein du Board.

Par contre , au niveau de sa gestion chez Belgacom, tout le monde semble reconnaitre que l’opérateur historique est bien géré au vu des bénéfices et des dividendes plantureux versés aux actionnaires, dont l’état pour 53,5 %, ces dernières années. Les analystes financiers qui suivent la valeur Belgacom font remarquer que les coûts restent parfaitement sous contrôle et le chiffre d’affaires relativement stable . On se rappelle que l’opérateur a rejoint la bourse de Bruxelles en 2004 et l’indice Bel 20 sous la direction de Didier Bellens ce qui restera assurément comme l’une de ses plus grandes réussites.


1. Comparez les opérateurs

Pour trouver meilleur et moins cher.

2. Commandez votre abonnement sur Astel

Conservation des numéros et résiliation automatique.

3. Recevez la promo Astel (cashback)

En plus de la promo de l'opérateur.