19/03/2012 - Nicolas Stoffels - vu 8033 fois
EDPnet frappe un grand coup en augmentant la vitesse de son offre VDSL. Jusqu'à 50 Mbps en download et 6 Mbps en upload, une prouesse rendue possible par l'utilisation d'une nouvelle technologie proposée par Belgacom sur ses lignes VDSL2.
L’opérateur EDPNet, surtout actif de l’autre côté de la frontière linguistique, vient de frapper un grand coup en proposant
Cette prouesse est rendue possible sur le réseau VDSL par le fait qu’EDPnet ne propose pas la TV (IPTV) dans ses offres et n’applique donc aucun sharing (partage de bande passante entre les produits). Le client synchronisant à 50 Mbps pourra donc bénéficier d’une vitesse de 50 Mbps de download.
Cependant, pour en bénéficier, il faudra se trouver dans
Concrètement, cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui chaque nouveau client souscrivant à l’offre VDSL Newer & Faster sera activé sur un profil 30 Mbps. Ensuite, EDPNet va tester la ligne pendant quelques jours et en fonction du résultat, pourra appliquer un nouveau profil 40 Mbps ou 50 Mbps (ou garder la ligne en 30 Mbps si l’upgrade n’est pas possible).
Pour les clients existants, l’upgrade sera effectué automatiquement d’ici au 31 décembre 2012. Dans tous les cas, il faudra évidemment que la ligne puisse supporter cela.
Pour fournir une telle vitesse, EDPNet utilise le réseau VDSL2 de Belgacom. Cela prouve que cette technologie permet de monter à des vitesse bien plus élevées que les offres commerciales actuelles (30 Mbps maximum avec l’Internet Intense de Belgacom). De là à parler d’une telle offre chez Belgacom, il n’y a qu’un pas.
D’autant plus que certains clients Belgacom ont déjà été activés en profil test 50 Mbps. Cela pourrait également être utile pour améliorer les possibilités de Belgacom TV et permettre, par exemple, de regarder et d’enregistrer des chaînes HD sur 3 décodeurs en même temps.
De son côté, l’opérateur VOO n’est pas en reste et se prépare à dévoiler une offre 100 Mbps pour le mois d’avril.
Cette année 2012 sera donc celle des performances et de la vitesse des offres Internet. Dans cette course folle, c’est actuellement Numericable qui est en tête en proposant le 120 Mbps (dans le pack Triple Play Power Plus ou via l’option Fiberboost) !
Retrouvez toutes les offres de EDPNet sur la page Astel de EDPnet
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.