0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Et si Mobistar TV passait par le satellite...

18/09/2010 - Thomas Wallemacq - Edit 19/09/2010 - vu 8719 fois

A quelques jours du lancement de Mobistar TV, les détails au sujet de cette nouvelle offre de TV Numérique sont toujours aussi flous. Pourtant, une piste semble se dégager : Mobistar TV par satellite.

En juillet, Mobistar nous présentait les premiers détails de son offre TV. Depuis lors, quasiment aucune info n’a filtré à ce sujet. Il y a quelques semaines, nous évoquions les différentes pistes qui pourraient être envisagées par Mobistar (accords avec VOO et Telenet pour le câble, avec TéléSat pour le satellite, avec Belgacom pour le VDSL2, etc) et surtout, nous annoncions la possibilité d’un retard quant à la disponibilité de l’offre Mobistar TV sur le marché.

(JPEG)

Pour quand le lancement est-il prévu ?

C’était l’une des bonnes nouvelles de la semaine. Pour le lancement de Mobistar TV, l’opérateur a convié tous les journalistes à assister ce mardi 21 septembre à une conférence de presse. En toute logique, on peut donc s’attendre au lancement de Mobistar TV dans les prochains jours et plus que certainement, au début de mois d’octobre.

La piste Mobistar TV par satellite

Venons-en au gros du dossier, à la question que tout le monde se pose : Comment se présentera l’offre TV de Mobistar ?

A quelques jours du lancement, une piste semble se dégager, celle de la TV par satellite. En effet, la date fatidique approche et un nombre toujours plus grand de "testeurs" possèdent déjà Mobistar TV chez eux. C’est auprès de ceux-ci que nous avons enquêté et c’est grâce à eux que nous pouvons vous dévoiler ces informations exclusives.

Il faut bien avouer que dès le début nous pouvions ressentir des liens étroits entre Mobistar TV et TéléSat. Déjà dans le premier communiqué de presse, Mobistar reprenait exactement la même présentation visuelle pyramidale des chaînes disponibles sur ... TéléSat. A côté de cela, l’opérateur annonçait que son décodeur disposerait d’une entrée et d’une sortie satellite. Cela n’aurait pu être que des coïncidences, mais dès le mois d’août, certaines langues se déliaient et on pouvait entendre des bruits de couloir comme quoi les deux opérateurs étaient en discussions avancées.

(JPEG)

Sur les forums et dans les commentaires d’articles de presse, les discussions allaient bon train, et certains éléments continuaient d’attirer notre attention. Sur le blog « Tendances numériques » du site Rtlinfo, à la suite d’un article sur Mobistar TV, on pouvait lire en date du 29 juillet le commentaire suivant : « Mobistar passera par Canal Sat pour la télévision et également par l’ADSL, en fait ils n’utiliseront que l’ADSL quand la réception satellite sera mauvaise, et pour les services interactifs tels que par exemple demander depuis son GSM au décodeur d’enregistrer une émission, j’ai testé la télé Mobistar je peux vous dire que beaucoup de changement y sont intégrés »

Et si le commentaire de ce posteur anonyme était vrai ? Et si Mobistar TV était essentiellement une offre TV par satellite ? Mobistar TV serait-ils donc un mix de TéléSat, d’ABSat et de TV Vlaanderen ? Et si l’offre IPTV (TV par ADSL ou Câble), similaire à celles de Belgacom TV, VOO ou encore de Billi, ne voyait le jour que plus tard, en complément du satellite ?

Et comment demander un programme à la demande depuis sa télécommande si le décodeur ne sait pas remonter de l’info vers le réseau ? Et comment piloter le décodeur depuis son GSM s’il n’est pas connecté à l’Internet ? ...via un câble Ethernet entre le décodeur et la Livebox de Mobistar ADSL par exemple... ou encore, via une carte SIM Mobistar intégrée dans le décodeur qui est peut-être équipé d’un modem 3G/EDGE ?

Info ou intox ?

Évidemment, cela fait beaucoup de suppositions. Pourtant, après notre enquête de nombreux éléments nous laissent penser que ces suppositions deviendront des affirmations dès ce mardi 21 septembre. Ce n’est qu’une piste parmi tant d’autres, et c’est celle que nous privilégions chez Astel.

Quoiqu’il en soit, il ne reste plus que quelques jours de suspense, jusqu’à ce mardi 21 septembre 2010. Nous serons alors en mesure de pouvoir vous communiquer toutes les informations relatives à Mobistar TV !

On en parle sur le forum ici

Les prix des abonnements Tv les moins chers :








Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :