0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Explosion d’un 7210 en poche

17/10/2003 - Thomas Hennequart - Edit 12/05/2004 - vu 8413 fois

Ce lundi, la presse a annoncé qu'un adolescent néerlandais de 15 ans a été brûle à la jambe suite à l'explosion de son Nokia 7210 ! L'accident s'est passé lorsque le garçon travaillait dans un supermarché.

Travaillant dans un rayon électronique, il a subitement entendu son GSM, qui était dans sa poche, éclater. Son pantalon s’est ensuite enflammé ce qui a fortement blessé le jeune homme.

Quant au constructeur finlandais, celui-ci se défend en disant que l’explosion est peut être due à une batterie pirate mal adaptée ou mal formée. Mais le comble de tout c’est que le jeune avait encore la batterie d’origine dans son GSM. 

Le constructeur ajoute aussi que la cause de l’accident est peut être due au champ magnétique émis par les appareils style baladeurs, chaîne hi-fi,... (se trouvant dans le rayon où travaillait le jeune homme). Cependant, vu le faible voltage d’une batterie de GSM, la cause du champ magnétique est peu probable.

Apres ces déclarations, le groupe Test Achats indique qu’il est en tout cas important que Nokia mène son enquête de manière approfondie au niveau international.

Source : La DH

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :