5/08/2014 - Grégoire Bourguignon - Edit 2/12/2014 - vu 14314 fois
Nous apprenons ce matin la faillite de l'opérateur B.lite. Les clients risquent d'être coupés dans les prochains jours. Pas d'impact sur MAC Télécom.
Cela faisait plusieurs mois que B.lite était sous LCE, la loi de continuité économique. L’ex-Clearwire Belgium perdait de l’argent, et les investisseurs attendus pour remplacer le vétuste réseau Wimax par un nouveau réseau 4G ne sont jamais arrivés. Seule la ville d’Alost avait été convertie en 4G. La faillite de l’opérateur a été prononcée il y a quelques jours.
Le curateur n’a pas encore ordonné aux opérateurs de gros qui fournissent l’accès Internet à B.lite de couper leur fourniture. Les clients ne sont donc pas encore coupés. Mais ils risquent de l’être dans les prochains jours si le curateur le décide.
Nous invitons tous les clients B.lite à nous contacter rapidement pour leur trouver une solution alternative pour leur abonnement Internet. Vous pouvez joindre nos courtiers Astel au 02 888 99 66. Ils vous détailleront l’ensemble des alternatives possibles pour éviter d’être coupé du monde brutalement.
L’opérateur MAC Télécom, frère de B.lite dont la cible sont les clients professionnels, partage plusieurs sites d’antennes en commun avec B.lite. Mais à ce jour, aucun impact n’est à prévoir pour MAC. La société a en effet gagné plusieurs centaines de nouveaux clients ces deux dernières années, et espère récupérer et conserver les sites d’antennes qu’elle a en commun avec B.lite.
B-lite avait fait appel de la décision de faillite prononcée par le tribunal de commerce de Bruxelles. Nous apprenons que suite à cet appel, la faillite a été annulée en date du 31/10/2014. B-lite a été placé sous le régime de protection des entreprises (LCE) pour une période de 4 mois.
Durant cette période, l’opérateur va démarcher différents repreneurs éventuels.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.