0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Fin de la diffusion d’ARD et ZDF sur Belgacom TV

3/05/2013 - Thomas Wallemacq - Edit 6/05/2013 - vu 8259 fois

D'ici quelques jours, les chaînes allemandes ARD et ZDF ne seront plus accessibles pour les abonnés Belgacom TV. Quelles sont les alternatives chez les opérateurs belges pour regarder des chaînes germanophones ?

L’allemand est l’une des trois langues officielles parlées en Belgique. La Communauté germanophone de Belgique compte un peu plus de 75 000 habitants, mais le pays dénombre également de nombreux fonctionnaires européens et étudiants germanophones. Pourtant, les chaînes allemandes restent relativement peu nombreuses dans les offres TV des opérateurs belges.

Aujourd’hui, le journal Le Soir dévoile que les deux chaînes publiques ARD et ZDF disparaitront bientôt de Belgacom TV.

L’occasion pour nous de faire un état des lieux sur les chaînes allemandes disponibles chez les différents opérateurs belges.

Fin du contrat entre ARD, ZDF et Belgacom TV

Le 14 mai prochain, les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF disparaitront de Belgacom TV. En effet, l’opérateur a jugé déraisonnable la rémunération demandée par les deux chaînes allemandes pour prolonger leur contrat de diffusion.

Selon le journal De Morgen, ARD et ZDF réclament un montant annuel d’1 million d’euros pour être diffusées, alors que l’opérateur n’est prêt à en proposer que 500 000 euros.

Face aux exigences financières de ces chaînes et en comparaison avec les tarifs demandés par d’autres chaînes étrangères similaires présentes sur Belgacom TV, ARD et ZDF ne seront plus diffusées sur la plateforme à partir du 14 mai.

(JPEG)

Les chaînes allemandes disponibles chez les opérateurs belges

En guise de compensation, Belgacom ajoutera dès le 14 mai deux nouvelles chaînes germanophones à son offre de base : ProSieben et Sat1. Celles-ci rejoindront la BRF, la chaîne belge germanophone. Ces changements affecteront également les abonnés Scarlet puisque l’opérateur reprend l’offre TV de Belgacom.

Du côté de l’opérateur VOO, ARD et ZDF continueront de faire partie du bouquet de base de l’opérateur qui, comme Belgacom, propose également la BRF dans son offre.

Les câblo-opérateurs Telenet et Numericable, ainsi que Billi, diffuseront toujours ARD et ZDF. Ce sont d’ailleurs les deux seules chaînes germanophones proposées par ces opérateurs.

Sans grande surprise, c’est vers l’opérateur satellite TéléSAT et ses 600 chaînes internationales gratuites qu’il faut se tourner pour avoir accès au plus grand nombre de chaînes allemandes. TéléSAT propose plus d’une dizaine de chaînes germanophones dont ARD et ZDF en HD, mais également Arte, RTL Television, RTL 2, Super RTL, ProSieben, Vox, Kabel 1, Sat 1,...

Ces chaînes étant disponibles gratuitement en clair sur le satellite, elles se retrouvent également dans l’offre TV de Mobistar qui utilise cette technologie.

Pour les téléspectateurs d’ARD, de ZDF, et d’autres chaînes allemandes, il existe donc de réelles alternatives à Belgacom TV.

Comparez les opérateurs belges et choisissez celui qui convient à vos besoins grâce à notre comparatif

Les prix des abonnements Tv les moins chers :








Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :