11/05/2007 - Grégoire Bourguignon - Edit 17/05/2007 - vu 9250 fois
Le procureur du roi d'Arlon a décidé de saisir le GSM de tout conducteur l'utilisant au volant sans kit main-libre. Une première en Belgique qui fait beaucoup de bruit.
Dorénavant, toute personne prise en train de téléphoner au volant sans kit mains libres dans l’arrondissement d’Arlon risque de se faire saisir son GSM par la police. Cette mesure, une première en Belgique, a été prise par le nouveau procureur du Roi d’Arlon, Serge Lipszyc. Il a rappelé à la police que le code pénal prévoit que l’objet de l’infraction, le GSM dans ce cas-ci, peut être saisi.
Les policiers pourront donc saisir les GSM des contrevenants, mais aussi la carte SIM et les données qui s’y trouvent. "On ne va pas commencer à démonter les appareils", commente le procureur. Le conducteur pris en faute pourra ensuite introduire une requête au parquet pour récupérer l’appareil et la carte.
Voir la discussion à ce sujet sur le forum
Source : les quotidiens du groupe Sud Presse d’aujourd’hui.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.