0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

HTC : invasion de petits bonhommes verts dans les gares belges

9/06/2011 - Thomas Wallemacq - vu 8007 fois

Tôt ce matin, les navetteurs belges transitant par les gares de Namur, Bruxelles Midi et Anvers, se sont retrouvés face à des dizaines de milliers de petits bonhommes verts Android. Une jolie campagne de pub orchestrée par HTC.

Ce jeudi 9 juin, dès l’aube, les voyageurs transitant par les gares de Bruxelles-Midi, Namur et Anvers se sont retrouvés nez à nez avec une armée d’une dizaine de milliers de petits bonhommes verts.

(JPEG)

L’invasion que nous vous avions annoncée il y a deux jours a donc bien eu lieu. Il restait à trouver la marque qui se cachait derrière cet évènement secret... C’est finalement le constructeur HTC qui s’avère être à la base de cette campagne de marketing viral pour le moins unique en Belgique. Dès 3h du matin, une équipe d’une dizaine de personnes a disposé au total plus de 35 000 Bugdroid (c’est le nom donné à la mascotte Android) dans trois gares belges.

A leur arrivée, des milliers de voyageurs et de navetteurs se sont retrouvés face à une armée de miliers petits bonhommes verts. Un objet d’une dizaine de centimètres, en matière anti-stress, qui risque bien de devenir collector auprès des geeks et des nombreux amateurs d’Android, le système d’exploitation développé par Google.

(JPEG)

Curiosité, perplexité, étonnement ou amusement, les réactions des voyageurs face à cette invasion étaient nombreuses et variées. Ne connaissant ni ce petit bonhomme vert, ni la marque HTC, nombreux étaient ceux à ne pas savoir de quoi il s’agissait. Dans la continuité de cette campagne de marketing viral, HTC compte donc sur la curiosité des heureux détenteurs de cette mascotte pour faire connaître la marque et découvrir ses smartphones Android.

Malheureusement, les androïdes n’ont pas fait le poids face à une autre invasion matinale, celle des travailleurs. Dès 7h30, toutes les mascottes avaient trouvé preneur et la gare de Bruxelles Midi reprenait son rythme habituel, comme si rien ne s’était passé.

Une opération marketing originale et inhabituelle en Belgique qui avait pour but de faire connaître le constructeur taïwanais HTC au grand public.

Retrouvez tous les smartphones HTC Android sur la Boutique Astel



















Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :