0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

HTC Touch HD2 : Mini review !

8/11/2009 - Grégoire Bourguignon - vu 9955 fois

Successeur du HTC Touch HD, ce Touch HD 2 va en impressionner plus d'un de par ses qualités techniques ! Il est désormais disponible en version NL sur notre boutique et le sera très prochainement en version FR et UK.

HTC nous présente la deuxième génération du Touch HD ! Tournant sous Windows 6.5 Professionnal, ce GSM est doté d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels pourvu d’un autofocus et d’un double flash LED. Son écran TFT tactile multitouch 65.000 de couleurs a une taille de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels. De plus, il possède le bluetooth 2.1 avec A2DP, un port de cartes microSD pouvant supporter jusqu’à 32 Go, un accéléromètre, le Wifi et un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 de 1GHz !

(JPEG)

Voici maintenant 3 jours qu’Astel est en possession d’un HTC Touch HD2 ( Au passage, nous remercions HTC pour ce prêt !) et nous allons vous faire part de nos premiers ressentis.

Tout d’abord, coté gabarit, il n’est pas trop imposant (c’était une de nos craintes). Part rapport au HD1, il a pris 5mm en hauteur et 5mm en largeur mais est moins épais que ce dernier. Il se met facilement en poche, ne gêne pas en position assise et on a une bonne prise en main. Coté finition, HTC frappe fort avec une coque en partie métallique qui lui confère un sentiment de robustesse. Aucun craquement ni de jeu dans le cache batterie sur notre version d’essai.

(JPEG)
(JPEG)

Coté soft, Windows Mobile 6.5 apporte une touche de gaieté dans les menus avec l’arrivée d’icônes colorées, des animations vidéos plus que bluffantes. Merci HTC Sense ! De plus, grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 de 1GHz, la navigation y est fluide et très agréable.

(JPEG)

Coté autonomie, on pourrait penser que celle-ci soit faible suite à la présence de cet écran de 4,3"... mais il n’en est rien. Alors que la batterie n’en est qu’à son premier cycle de recharge, son autonomie au vu des ses caractéristiques techniques est plus qu’acceptable. On peut arriver à 3 jours d’autonomie et ce en l’ayant utilisé de façon normale avec quelques appels, sms, surf sur le web...et allumé 24h/24.

(JPEG)

La navigation internet est très agréable cet écran multitouch de 4,3" et se montre bien plus rapide qu’avec le HD1. Contrairement à ce dernier, l’accéléromètre fonctionne pour la rédaction des SMS, MMS et des e-mail ce qui se révèle très efficace.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

L’appareil photo se débrouille assez bien et les vidéos sont de bonne qualité. Fini le voile bleuté que l’on pouvait observer sur les photos du HD1. De plus, ce HD2 possède désormais un double flash LED, grande première chez HTC !

Nous reviendrons vers vous un peu plus tard avec un test détaillé .

Pour rappel, il est désormais disponible sur notre boutique Astel en version NL :

Le HTC Touch HD2 NL sur la boutique Astel

Les versions FR et UK le seront très prochainement. Vous pouvez réserver votre appareil en le précommandant :

Le HTC Touch HD2 FR sur la boutique Astel

Le HTC Touch HD2 UK sur la boutique Astel

On en parle sur le forum

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :