0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

KPN rachète les filiales belges de TELE2 et Versatel

20/08/2007 - Grégoire Bourguignon - vu 15588 fois

Le hollandais KPN, maison-mère de BASE, nous annonce ce matin avoir racheté TELE2 Belgique et Versatel Belgique au hollandais Versatel pour proposer des packs fixe/mobile/ADSL.

Cela faisait quelques mois que la rumeur circulait, elle se confirme à présent : l’opérateur historique néerlandais KPN annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord avec son concurrent néerlandais Versatel pour le rachat de ses deux filiales belges, TELE2 (pour les particuliers) et Versatel (pour les profesionnels). Le montant de la transaction s’élève à 95 millions d’euros.

KPN met décidément les bouchées doubles pour redonner à sa filiale belge BASE de quoi poursuivre sa croissance : après lui avoir offert 51 nouveaux points de vente en rachetant la chaine Allo Telecom début du mois, l’opérateur lui offre aujourd’hui un réseau ADSL et une base de clients en téléphonie fixe (190.000 clients CPS) et accès Internet (131.000 clients DSL). Cela permettra probablement aussi à BASE d’entrer plus sérieusement sur le marché des professionnels grâce à la base de clients de Versatel (9.000 clients B2B). C’est Stan Miller, l’homme qui a fait passer BASE de 10 à 22 % de part de marché (15 % en volume), qui a préparé ces transactions.

Concrètement, TELE2/Versatel (190 employés) continuera à tourner indépendamment de BASE. KPN n’envisage pas de fusionner ses filiales à court terme.

Que peut-on attendre de cette acquisition ?

BASE est le spécialiste de la téléphonie mobile low-cost, TELE2 est son homologue pour l’accès Internet et la téléphonie fixe. Les deux opérateurs lanceront donc des packs fixe/mobile/ADSL low-cost en commun, à destination des petits budgets et des utilisateurs les moins exigeants.

Les prix des abonnements Internet Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :