0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

L’ADSL 2+ et le VDSL pour Belgacom TV

12/01/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 29482 fois

Depuis le 8 décembre dernier, Belgacom équipe ses nouveaux clients Belgacom TV d'une ligne ADSL 2+ ou VDSL. L'opérateur migrera les anciens clients vers ce type de ligne vers la fin mars.

Cette modification avait deux buts principaux :

  • accroître la couverture Belgacom TV : La distance handicapait l’expansion du service Belgacom TV en Belgique. L’introduction de l’ADSL 2+ et du VDSL pour Belgacom TV a permis un accroissement de la couverture Belgacom TV en Belgique pour atteindre 62 % de la population fin 2005.
  • limiter l’impact de Belgacom TV sur l’utilisation de l’internet : Regarder la télévision via Belgacom TV limite la bande passante restante pour le surf. Grâce a l’ADSL 2+ et le VDSL, les nouveaux utilisateurs ont maintenant une bande passante restante pour le surf internet pouvant aller de 2 Mbps pour l’ADSL 2+ (au lieu de 600 kbps pour une ADSL) à 4 Mbps (le standard des connexions Belgacom ADSL Go) pour le VDSL tout en regardant la télévision.

L’arrivée de ces deux nouvelles technologies sont pour le moment exclusivement liées à un nouvel abonnement Belgacom TV :

  • toutes les connexions Belgacom ADSL sans Belgacom TV restent sur la technologie ADSL.
  • tous les clients Belgacom TV qui l’étaient avant le 8 décembre restent sur la technologie ADSL pour le moment. Leur ligne ADSL sera migrée vers une ADSL 2+ ou une VDSL vers la fin mars 2006.
  • les connexions ADSL 2+ ne sont pas commercialisables sans Belgacom TV pour le moment.

Signalons que la bande passante disponible pour le surf lorsque la télévision ne fonctionne pas reste plafonnée à 4 Mbps même si la ligne installée est une ADSL 2+ ou une VDSL et permettent donc théoriquement respectivement 6 Mbps et 8 Mbps.

Le fait que Belgacom installe une ligne ADSL 2+ ou plutôt une VDSL dépend de l’endroit où se trouve le client. Les nouveaux clients Belgacom TV se trouvent donc maintenant soit en zone ADSL 2+ soit en zone VDSL. En zone ADSL 2+, le modem à utiliser est le Philips multiservice PSTN ou ISDN. E zone VDSL, le modem requis est le Aethra Wireless uniquement (c’est le même modem pour PSTN et ISDN). Belgacom nous signale que l’installation de l’Aethra peut entrainer des couts de câblage additionnels. Ce modem Aethra VDSL devient le modem à utiliser pour tous les solutions VDSL : que ce soit avec l’abonnement Belgacom VDSL Boost comme avec une Belgacom ADSL Go sur VDSL + Belgacom TV. Dans certains cas, le modem doit être upgradé grâce à un CD fourni lorsque cela est nécessaire.

(JPEG)

Pour commander l’installation de Belgacom TV, il suffit de compléter ce formulaire. Nous vous tiendrons alors au courant du déroulement de la suite par e-mail et/ou téléphone.

Les prix des abonnements Internet Tv les moins chers :









Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :