12/01/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 29900 fois
Depuis le 8 décembre dernier, Belgacom équipe ses nouveaux clients Belgacom TV d'une ligne ADSL 2+ ou VDSL. L'opérateur migrera les anciens clients vers ce type de ligne vers la fin mars.
Cette modification avait deux buts principaux :
L’arrivée de ces deux nouvelles technologies sont pour le moment exclusivement liées à un nouvel abonnement Belgacom TV :
Signalons que la bande passante disponible pour le surf lorsque la télévision ne fonctionne pas reste plafonnée à 4 Mbps même si la ligne installée est une ADSL 2+ ou une VDSL et permettent donc théoriquement respectivement 6 Mbps et 8 Mbps.
Le fait que Belgacom installe une ligne ADSL 2+ ou plutôt une VDSL dépend de l’endroit où se trouve le client. Les nouveaux clients Belgacom TV se trouvent donc maintenant soit en zone ADSL 2+ soit en zone VDSL. En zone ADSL 2+, le modem à utiliser est le Philips multiservice PSTN ou ISDN. E zone VDSL, le modem requis est le Aethra Wireless uniquement (c’est le même modem pour PSTN et ISDN). Belgacom nous signale que l’installation de l’Aethra peut entrainer des couts de câblage additionnels. Ce modem Aethra VDSL devient le modem à utiliser pour tous les solutions VDSL : que ce soit avec l’abonnement Belgacom VDSL Boost comme avec une Belgacom ADSL Go sur VDSL + Belgacom TV. Dans certains cas, le modem doit être upgradé grâce à un CD fourni lorsque cela est nécessaire.
Pour commander l’installation de Belgacom TV, il suffit de compléter ce formulaire. Nous vous tiendrons alors au courant du déroulement de la suite par e-mail et/ou téléphone.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.