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L’IBPT met Belgacom en demeure

14/02/2007 - Team Astel - vu 4124 fois

L'IBPT met Belgacom en demeure. En cause, le fait que l'opérateur historique n'aie pas encore répercuté à ses clients la récente baisse des coûts de terminaisons vers les mobiles.

L’Institut belge des Postes et Télécommunications (IBPT) a mis Belgacom en demeure en raison du manque de bonne volonté de l’opérateur pour répercuter au client final la baisse des tarifs de terminaison d’appel vers les mobiles (les MTR dans le jargon).

Le 11 aôut 2006, le régulateur avait demandé aux 3 opérateurs mobiles de réduire leurs tarifs de terminaison de 20 % le 1er novembre 2006 ce qui fut le cas, mais Belgacom a "oublié" de répercuter cette baise sur le client final. Les tarifs de terminaison sont les tarifs que se facturent les opérateurs entre eux pour les appels terminant sur leurs réseaux.

Contacté par nos soins, Belgacom rappelle que les trois opérateurs mobiles ont intenté une action auprès de la Cour d’Appel de Bruxelles, la seule instance compétente pour les recours contre les décisions de l’IBPT concernant cette décision du 11 aôut. Ils reprochent à l’IBPT la trop grande assymétrie, qui est d’environ 55 %, qui persiste entre les tarifs MTR de Proximus et BASE. Seulement, comme ce recours n’est pas suspensif, Belgacom promet que d’ici le 2 avril la baisse devrait être répercutée. Le client final verra alors sa facture fixe baisser pour ses appels vers les mobiles. A défaut, Belgacom se verra infliger une amende administrative.

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