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L’IBPT oblige Belgacom à revoir son Happy Time

7/02/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 6597 fois

L'IBPT oblige Belgacom à tripler le prix des appels passés avec "Belgacom Happy Time" vers les numéros Telenet et Versatel en heures de pointe. Belgacom déplore cette décision.

L’IBPT, l’organisme belge de régulation, oblige Belgacom à adapter sa formule tarifaire ‘Belgacom Happy Time’ pour les appels vers des numéros Telenet et Versatel. Dorénavant, Belgacom doit facturer ces appels entre 8h00 et 17h00 (pendant les jours ouvrables) au prix de 0,859 EUR par appel (au lieu de 0,30 EUR vers les numéros Belgacom), quelle que soit la durée de l’appel. C’est le régulateur qui impose cette mesure à Belgacom.

Malgré l’adaptation de cette formule à succès, les clients ayant opté pour "Belgacom Happy Time" continuent de profiter des avantages suivants pour les appels nationaux vers postes fixes : appels gratuits, également vers des numéros Telenet et Versatel, entre 17h00 et 8h00 en semaine et 24h/24 le week-end et les jours fériés.

Belgacom déplore la décision de l’IBPT qui continue d’accepter que Telenet et Versatel facturent à Belgacom des tarifs d’interconnexion beaucoup plus élevés pour les appels vers leur réseau. Belgacom s’est toujours opposée à cette décision qui remonte à 2002 et qui contraste tout à fait avec les réglementations en vigueur dans d’autres pays européens. Belgacom a introduit un recours contre cette décision de l’IBPT et espère son annulation prochaine.

Malgré ce coup dur, Belgacom poursuit ses efforts pour offrir les meilleures formules tarifaires à ses clients.

Rappelons que pour vérifier à quel opérateur appartient un numéro de téléphone fixe ou mobile, il suffit d’appeler gratuitement le 1399 ou de consulter le site Internet www.1399.be.

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