0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

La carte GPRS Option Globetrotter

10/05/2003 - Grégoire Bourguignon - Edit 14/05/2003 - vu 9410 fois

La manière la plus confortable de connecter un ordinateur portable à l'Internet mobile est d'y insérer une carte PCMCIA GPRS dans laquelle se glisse une carte SIM (duo par exemple).

Cette carte PCMCIA permet de se connecter à l’Internet via le réseau GPRS de votre opérateur (avec 4 slots en download et 2 slots en upload, dont maximum 5 utilisés simultanément), mais elle permet aussi d’échanger des appels (l’oreillette est fournie), des fax et des SMS à l’aide du logiciel fourni. L’antenne est bien-sûr rétractable pour le transport du PC. Elle est tri-bande 900/1800/1900 MHz.

Pour un confort accru nous vous conseillons d’utiliser une carte SIM Duo que vous laissez alors dans la carte PCMCIA en permanence, vous allouez quelques MB de votre forfait GPRS à votre carte SIM Duo. Nous vous conseillons de laisser quelques MB sur votre carte SIM principale afin de pouvoir continuer à consulter les services WAP et relever votre courrier POP3 rapidement avec votre GSM compatible.

La vitesse de la connexion Internet est similaire à celle d’un modem 56k connecté à une ligne téléphonique classique, soit entre 40 et 50kb/sec de moyenne. Le réseau UMTS nous accélèrera tout ça ;-) Un compteur de volume de données échangées se met automatiquement en marche dès la connexion, ce qui se révèle bien pratique pour compter les MB restants sur son forfait GPRS, surtout en fin de mois ;-)

Nous avons beaucoup apprécié le confort de connexion à l’Internet que permet cette carte GPRS. Il suffit en effet d’avoir une couverture réseau pour se connecter, où que l’on soit. Obtenir une connexion au réseau GPRS ne se fait pas toujours du premier coup, mais une fois connecté, rien à dire. Nous l’avons testée sur les réseaux Proximus et Mobistar. Le réseau Proximus nous a semblé un rien plus rapide.

Les autres manières de connecter un laptop au réseau GPRS sont :

  • placer le port IR de votre GSM compatible GPRS en face de celui du PC
  • insérer une carte PCMCIA Bluetooth dans le PC et activer la puce Bluetooth de votre GSM compatible Bluetooth et GPRS
  • relier votre GSM compatible GPRS au PC par un câble
  • Comparez et activez vos abonnements avec Astel

    Logo Astel

    Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

    Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

    Astel pour les particuliers :

    Astel pour les indépendants :