0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

La libéralisation de la boucle locale reportée au 1er juin

15/01/2007 - Team Astel - vu 4000 fois

L'IBPT a décidé de reporter de deux mois la date de la libéralisation de la redevance d'abonnement de la ligne fixe parce que les opérateurs alternatifs ne sont pas prêts.

Belgacom a obtenu un délai de deux mois supplémentaires pour proposer la vente des redevances d’abonnement à ses concurrents, dans son offre BRIO.

Précédemment, l’opérateur historique devait proposer cette vente en gros pour le premier avril au plus tard. Mais selon la décision du régulateur des télécommunications, l’IBPT, le retard devrait, au moins, avoisiner les deux mois. « La proposition n’est pas dramatique vu que les opérateurs alternatifs demandaient aussi plus de temps pour se préparer à cette libéralisation » nous indique Eric Van Heesvelde, le président de l’IBPT.

Cette nouvelle règle, visant à libéraliser encore un peu plus le marché de l’accès à la boucle locale de cuivre, devrait faire perdre à Belgacom quelques dizaines de milliers de clients. La vente de la redevance par Belgacom à ses concurrents permettra aux clients finaux des opérateurs alternatifs, fixes comme ADSL, de pouvoir disposer de l’ensemble des services de téléphonie fixe et de connexion ADSL sur une seule et même facture, celle de leur opérateur alternatif, sans être obligé de continuer à être facturé par Belgacom rien que pour la redevance de la ligne fixe.

Les prix des abonnements Téléphone les moins chers :





Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :