30/10/2006 - Jonathan Estevez - vu 11222 fois
Mobistar ne se sent absolument pas concernée par la plainte de Test-achats selon lequel les opérateurs seraient loin de respecter les obligations de la loi sur les télécoms, et tient à le faire savoir.
Mobistar nous signale ainsi qu’une fois par an, on retrouve sur les factures un message signalant aux consommateurs d’appeler le 5700 pour recevoir toutes les informations sur la formule la mieux adapté à leurs besoins. Pour les nouveaux clients, Mobistar dit aller plus loin : elle contacte personnellement les clients dans les 6 mois pour effectuer un "Tariff Check" avec eux.
Mobistar tient aussi à rappeller que son helpdesk est accessible aux clients Mobistar gratuitement depuis leur GSM grâce au numéro 5000 (5100 pour les Tempo). L’opérateur précise aussi qu’"un numéro dont le coût d’appel par minute ne dépasse pas celui d’un numéro fixe normal" est également à disposition. Il s’agit en fait du 02 745 95 55 : auparavant réservé aux clients ADSL, ce numéro permet aussi depuis peu aux clients GSM de joindre le service clientèle à moindre coût que via le 0495 95 95 00.
Les autres aspects de la loi sont également respectés d’après Mobistar :
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.