0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le 1307 devient "portail vocal"

18/04/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 11094 fois

En plus des renseignements téléphoniques, le 1307 renseigne désormais aussi sur toute une série d'informations utiles de la vie courante : les horaires et programmes des cinémas & théatres, les résultats sportifs ou ceux du lotto, les horaires des train et avions, les adresses et heures de levée des boîtes aux lettres, des distributeurs de billets, les prévisions météo, les infos trafic, les emplacements des hotspots ou des stations-service, sans oublier les demandes urgentes comme les pharmacies ou les médecins de garde.

Pourquoi un « portail vocal » ?

C’est pour répondre à la demande croissante d’un public toujours plus mobile que le 1307 lance cette nouvelle extension de son service. En fait, le 1307 est déjà aujourd’hui régulièrement sollicité pour résoudre des problèmes de la vie courante, bien au-delà de la communication du simple numéro de téléphone. De là l’idée de systématiser l’information disponible via un « portail vocal », version téléphonique du portail internet. A la différence près qu’il suffit ici de parler à un opérateur du 1307 qui communiquera quasi instantanément le résultat de ses recherches.

En pratique, comment ça marche ?

Rien de plus simple : le client compose le numéro 1307 et pose sa question à l’opérateur. En quelques secondes, celui-ci communiquera l’information recherchée. Pas besoin donc ici de PC portable ou de GSM dernier cri, un simple téléphone, fixe ou mobile, suffit.

Et comment font les opérateurs du 1307 ?

Selon la nature de la question, les 520 opérateurs du 1307 consultent une des bases de données ad hoc. Celles-ci sont constituées et mises à jour quotidiennement grâce à des accords de partenariat conclus avec, entre autres, la Poste, la SNCB et le groupe IPM (qui regroupe les quotidiens La Dernière Heure/La Libre Belgique et gère les sites cinebel.be, agenda.be ou dhnet.be).

Et combien ça coûte ?

Le prix pour un appel au 1307 comprenant deux recherches est facturé 1,12 € (tvac) au départ d’une ligne Belgacom ou Telenet (prix inchangé depuis juillet 1999). Un supplément de prix est possible au départ d’autres réseaux.

Les prix des abonnements Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :