23/10/2006 - Jonathan Estevez - vu 6243 fois
Le conseil d'administration de Mobistar a approuvé jeudi la mise en sous-traitance d'une partie de ces activités réseau. 174 employés seront transférés chez Alcatel ou Ericsson.
La raison de cette décision est un besoin de réduction des coûts provoqué par la maturité du marché, par la prochaine diminution des frais de roaming imposée par la commission européenne, ainsi que par l’imminente diminution des recettes provenant des frais d’interconnexion entre les opérateurs imposée par l’IBPT.
La sous-traitance concernera les activités telles que la connection au réseau, les interventions sur le terrain, la gestion technique et la supervision du réseau. Une étude de marché à permis à Mobistar de présélectionner Alcatel et Ericsson comme partenaires. Une seconde phase permettra de choisir laquelle des 2 sociétés se verra attribué le marché.
Les 174 employés concerné par cette mesure seront repris par l’entreprise sélectionnée. Les contrats de travail seront tout simplement transférés en gardant les acquis tels que les avantages et l’ancienneté, et une garantie d’emploi de 18 mois leur sera promise.
Après le lancement de son offre ADSL dont le call-center est déjà externalisé (et qui, à lire les commentaires des clients sur nos forums, n’est pas des plus performants), Mobistar continue sur sa lancée, et devrait, à terme, ne plus être qu’une société de service orientée vers le client.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.