0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le Nokia 770 inaugure une nouvelle gamme de tablettes Internet sous Linux

26/05/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 10800 fois

Nokia a présenté hier la Tablette Internet Nokia 770, le premier modèle de sa nouvelle gamme de tablettes Internet, à l'occasion du LinuxWorld Summit de New York. La Tablette Internet Nokia 770 est un appareil conçu tout spécialement pour permettre une confortable navigation sur Internet et une communication aisée par e-mail, et ce dans un format de poche compact.

La Tablette Internet Nokia 770 se distingue par un impressionnant écran large de haute résolution (800x480), avec fonction zoom et clavier à l’écran. Cet écran est idéal pour afficher des contenus Internet via Wi-Fi. Outre Wi-Fi, l’appareil peut aussi se connecter à Internet via une connexion Bluetooth par le biais d’un téléphone mobile compatible.

(JPEG)

"Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui notre première tablette Internet Nokia. Grâce à la Tablette Internet Nokia 770, l’utilisateur aura accès à Internet à haut débit sans devoir s’installer devant son ordinateur, par exemple dans son jardin ou dans une taverne dotée d’un hotspot Wi-Fi", a déclaré Janne Jormalainen, Vice President de Convergence Products, Multimedia, Nokia.

L’appareil fonctionne sous le logiciel Nokia Internet Tablet 2005 basé sur Linux, qui intègre des technologies ouvertes et Linux pour desktop très largement répandues. La plate-forme de développement Maemo (www.maemo.org) fournira aux développeurs Open Source et aux ’innovation houses’ tous les outils et ressources voulus pour collaborer avec Nokia à de futurs appareils et de nouvelles versions du système d’exploitation dans la catégorie des tablettes Internet.

“Linux est un choix logique pour la Tablette Internet Nokia 770, car Linux et la plate-forme de développement Open Source nous permettent de concevoir rapidement et efficacement de nouveaux produits dans cette gamme, inédite pour Nokia. Il s’agit pour nous d’un premier pas vers la création d’un produit Open Source pour les services Internet et à large bande. Nous proposerons régulièrement des mises à jour de ce logiciel. La prochaine version, dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2006, supportera davantage de fonctionnalités dynamiques, telles que VoIP et la messagerie instantanée", a précisé Janne Jormalainen.

(JPEG)

Les autres applications disponibles sur la Tablette Internet Nokia 770 dotée du logiciel 2005 sont la Radio Internet, RSS News reader, Image viewer et des lecteurs de différents types de médias. La Tablette Internet Nokia 770 devrait être disponible dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique dès le 3e trimestre 2005, et sera en vente dans notre boutique en ligne.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :