0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le premier jeu de pistes multimédia géolocalisé européen sur GSM se déroulera à Bruxelles !

12/04/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 5360 fois

En collaboration avec la Ville de Bruxelles dans le cadre du festival Place au Printemps, Geomatics et Cityneo organisent, en 1ere européenne avec Nokia et Mobistar, un grand jeu de piste multimédia géolocalisé sur GSM. Un parcours original, des épreuves, et un trésor à la clé ! A découvrir ces 14 & 15 mai dans la ville de Bruxelles en couple, en famille ou entre amis...

C’est en tant que partenaire média de l’événement qu’Astel.be a l’honneur de vous présenter Bruxelles Challenge :

(JPEG)

(JPEG)

Le jeu

Bruxelles Challenge est un grand jeu de piste en équipe de 2 à 5 joueurs. Au départ, chaque équipe recevra un Nokia 3230 et une carte SIM Mobistar. Il suffit de se connecter à Orange World, et c’est parti. Plan des rues et itinéraires apparaissent à l’écran. 15 points de passage sont à prendre en photo avec toute l’équipe et à envoyer par MMS au QG grâce à 15 énigmes à résoudre pour les trouver précisément. Nostalgie des jeux pistes quand tu nous tiens ! ;-)

Le jeu se déroule à pied dans Bruxelles-centre. Il dure environ 3 heures. Ce n’est pas une course, le but étant de réussir à envoyer les 15 photos de l’équipe complète devant les 15 points de passage trouvés à l’aide du GSM. Une fois toutes les photos envoyées, rendez-vous au QG pour une grande remise de prix.

Voir la démo

Les prix à gagner

  • 10 GSM Nokia 3230
  • 10 abonnements Orange World d’un an
  • de nombreuses entrées pour les musées et expositions bruxelloises

En outre, chaque équipe pourra repartir avec la carte SIM Mobistar utilisée pour le jeu et ainsi profiter du crédit restant sur celle-ci ;-)

Chaque équipe pourra aussi consulter ses 15 photos sur le site web du jeu en guise de souvenir :-)

Les dates

200 équipes joueront le samedi

14 mai 2005

à partir de 10h
200 équipes joueront le dimanche

15 mai 2005

à partir de 10h

Le point de rendez-vous est la cour intérieure de l’Hôtel de ville de Bruxelles. Ce lieu sera aussi le QG tout au long du jeu. L’hôtel de ville de Bruxelles se trouve sur la Grand Place.

Qui peut participer ?

Le jeu est ouvert à tous de 7 à 77 ans et est bilingue français/néérlandais. Seule condition : minimum 2 adultes par équipe.

Comment s’inscrire ?

(JPEG) Chaque équipe doit préalablement s’inscrire en ligne sur le site du jeu (BruxellesChallenge.be) en remplissant ce formulaire. N’oubliez pas de mentionner "Astel.be" dans le champ "Comment avez-vous connu Bruxelles Challenge ?" ;-)

Ne tardez pas à constituer votre équipe et à vous inscrire car le nombre d’équipe est limité à 200 par jour !

Si cette première édition du jeu est un succès, d’autres éditions verront le jour à Liège et Anvers...

(JPEG)

Les organisateurs

(JPEG) La société d’édition cartographique De Rouck occupe depuis de nombreuses années le leadership sur le marché cartographique belge. Fort de cette expertise, le groupe De Rouck s’est doté d’une nouvelle structure, baptisée "Geomatics by De Rouck" dont le métier est de concevoir et de commercialiser des systèmes d’information géographiques mobiles ou stationnaires (« location based services »). C’est eux qui fournissent les plans accessibles sur le portail Orange World.

(JPEG) Cityneo est le leader européen de la géolocalisation et de la cartographie sur mobiles. Cityneo permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de trouver l’information géolocalisée la plus pertinente, au travers de services et des contenus cartographiés à la fois performants, exhaustifs et simples d’utilisation : cartes et itinéraires, mais également des cityguides, des blogs, des services communautaires et des jeux géolocalisés. C’est eux qui adaptent les plans De Rouck à l’écran de votre GSM selon votre localisation.

(GIF) Nokia est le leader mondial de la communication mobile, ainsi qu’un moteur de croissance et un élément de durabilité pour le secteur de la mobilité au sens large. Nokia accroît la productivité et enrichit la vie quotidienne d’innombrables personnes en mettant à leur disposition des produits novateurs et conviviaux, comme des téléphones mobiles, ainsi que des solutions pour la photographie, les jeux, les médias, les opérateurs de téléphonie mobile et les entreprises. C’est eux qui fournissent les 200 GSM utilisés par les équipes pour le jeu.

(JPEG) Mobistar est l’un des principaux acteurs du monde des télécommunications en Belgique, actif en téléphonie mobile, en téléphonie fixe et sur d’autres marchés à fort potentiel de croissance (transmission de données, Internet, etc). Mobistar est la filiale belge d’Orange S.A., qui regroupe toutes les activités mobiles internationales de France Télécom. C’est eux qui fournissent les 200 cartes SIM utilisées par les équipes pour le jeu.

(JPEG) Depuis 2001, pour répondre à la demande de grands événements qui puissent attirer les Bruxellois mais aussi les touristes curieux, l’année événementielle de la Ville de Bruxelles est structurée en Quatre Saisons. Les Quatre Saisons, véritables vitrines culturelles, se composent d’événements qui donnent une couleur particulière, une identité à la Ville, ont comme dénominateur commun l’espace public et favorisent la participation de tous.

(JPEG) Place au Printemps !, une saison de découvertes ludiques, de spectacles, de pratiques artistiques nouvelles et de rencontres imprévues, complète le dispositif événementiel et d’animation de la Ville de Bruxelles dans le cadre de ses Quatre Saisons. Place au Printemps ! marque notre volonté de reconquérir les espaces publics, de profiter de cette occasion pour mettre en avant des secteurs comme le nouveau cirque, les arts de la rue et la musique afin de créer des ponts entre culture et société ... Cirque, bals, concerts, promenades et expositions dans l’espace public créeront l’engouement chez petits et grands. Place au Printemps ! investit tant le centre de la ville que le Nord de Bruxelles pour fêter le retour des beaux jours et invite tout un chacun à sortir de chez lui, à découvrir sa ville vivante, vibrante et ludique.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :