20/05/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 10218 fois
Du 1er au 23 juin, la ville de Bruxelles organise son premier festival du film mobile. Chacun pourra y proposer ses films mobiles, et tenter de décrocher un Mobile d'Or lors de la soirée de cloture.
C’est une première en Belgique. Dans la cadre des Plaisirs d’Eté, la ville de Bruxelles organise son premier festival du film mobile du 1er au 23 juin 2006.
Ouvert à tous, le but est de tourner un film de maximum une minute capturé obligatoirement à l’aide d’un GSM. Aucune thématique n’est pré-définie. Les candidats pourront soumettre leurs oeuvres du 1er au 22 juin via le site web du festival : MobileFilmFestival.be qui s’ouvrira au public le 1er juin.
Après un premier tri, les films en compétition seront visibles par tout un chacun sur le site du festival et sur le portail WAP Orange World de Mobistar (section Mobile TV > Amateurs). Les internautes pourront alors voter pour leur film préféré.
Mais le plus intéressant, c’est qu’un jury composé de professionnels reconnus dans le milieu de l’audiovisuel belge désignera les films nominés. Le festival se terminera par une grande soirée de cloture le vendredi 23 juin au Casino de Bruxelles, animée par Nicolas Buysse, au cours de laquelle le jury récompensera les lauréats en leur remettant les "Mobile d’Or" :
Les gagnants des quatre premiers Mobile d’Or se verront également remettre un Nokia N90.
De par sa vocation nationale, le jury du Mobile Film Festival sera composé d’une dizaine de personnalités francophones et néerlandophones dont :
Les partenaires de cet événement sont La FNAC, Mobistar, Nokia, De Rouck / Geomatics, La Libre, La DH, La Tribune de Bruxelles, P Magazine, Cinenews.be et Astel.be.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.