50 utilisateurs connectés - Dernière mise à jour le 03/12/2021
La référence en Belgique depuis 21 ans pour comparer et choisir votre nouvel opérateur
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -120 €
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -120 €

Le rachat de Scarlet ADSL par Belgacom refusé ?

29/04/2008 - Team Astel - Edit 13/05/2008 - vu 9157 fois

Le Conseil de la Concurrence a émis de sérieux doutes sur l'admissibilité du rachat des clients ADSL de Scarlet par Belgacom. Par contre, les clients mobiles de Scarlet sont en cours de migration vers Proximus.

L’auditorat du Conseil de la concurrence a émis de "sérieux doutes" sur l’admissibilité du rachat de l’opérateur télécoms néerlandais Scarlet par son concurrent Belgacom. Scarlet opère principalement en Belgique et sa reprise amènerait Belgacom à une position "trop" dominante, en particulier sur le segment large bande, selon l’auditeur.

Ce sera au Conseil de décider s’il faut oui ou non lancer une enquête plus approfondie sur cette opération. "Belgacom a déjà une position dominante dans différents segments de marché. Dans ce contexte, la disparition d’un opérateur alternatif est problématique" selon le rapport.

Pour rappel, Belgacom avait annoncé en février le rachat de Scarlet pour 185 millions d’euros sous réserve de l’accord des autorités chargées de veiller au respect de la Concurrence.

Par contre, la migration des clients GSM de Scarlet Mobile vers Proximus a débuté. Ces clients reçoivent une nouvelle carte SIM Proximus par courrier et sont invité à suivre une procédure pour l’activer, en remplacement de leur carte SIM actuelle Scarlet connectée au réseau BASE.

EDIT 13/05 : cette action de migration des clients mobiles a été annulée, aucun client n’a encore vu sa nouvelle carte SIM activée.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :