2 promos : la promo opérateur + la promo Astel : cashback jusqu’à - 70 €
23/02/2011 - Grégoire Bourguignon - vu 6863 fois
Après les nouveautés de chez HTC, petit tour dans le stand de chez BlackBerry lors de ce Mobile World Congress avec sa présentation de la nouvelle tablette PlayBook.
Comme pour chaque Mobile World Congress, Blackberry était de la partie avec toute sa gamme blackberry mais surtout avec sa toute dernière nouveauté : la tablette PlayBook.
Après un bon quart d’heure d’attente nous pouvions enfin toucher une des 20 Playbook du salon. Notre première prise en main fut très satisfaisante et la finition nous a parut exemplaire.
La PlayBook embarque un processeur TI OMAP4430 dual core 1 GHz ce qui rend son utilisation très fluide et surtout aucun temps d’arrêt pour les ouvertures d’applications. Cette tablette est la première du nom à tourner sous OS BlackBerry Tablet, une version retravaillée de l’OS Linux de QNX Software Systems. La PlayBook pèse à peine 425 grammes, dispose d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, deux APN, un de 3 mégapixels en façade et l’autre de 5 mégapixels sur la face arrière. Cette première PlayBook est seulement compatible WiFi et Bluetooth mais BlackBerry a annoncé lors du salon que des versions LTE, WiMAX et HSPA+ seraient commercialisées au cours du deuxième semestre 2011. La mémoire interne sera de 16, 32 ou 64 Go selon les versions.
Cette PlayBook ne dispose d’aucun bouton en façade, un simple effleurement sur le bas du côté droit nous permet d’accéder aux menus et options de cette tablette. On s’habitue très vite à cette plateforme et après quelques minutes de manipulations, son utilisation devient très aisée. L’interface est assez agréable avec une multitude de petites fenêtres qui vous permettent de voir vos applications qui tournent en arrière plan. Cette tablette semble donc prometteuse. Reste à voir maintenant si les développeurs d’applications vont travailler avec cet OS ? Affaire à suivre...
Le prix conseillé de cette PlayBook est encore inconnu.
Les caractéristiques de la PlayBook sont :
Coté smartphones, nous retrouvions toute la gamme actuelle de chez BlackBerry tel que les Curve 8250, Curve 3G 9300, Bold 9780, 9800 Torch. La seule petite surprise est l’arrivée d’une nouvelle pour le BlackBerry 9800 Torch qui se décline dorénavant en trois coloris, noir, blanc et rouge ! Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que cette nouvelle couleur arrive dans notre petit pays.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.