0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le Stand HTC à Barcelone 2011

18/02/2011 - Grégoire Bourguignon - Edit 22/02/2011 - vu 8841 fois

Astel a le plaisir de vous faire partager toutes les nouveautés GSM, Smartphones et autres dévoilées au Mobile World Congress de Barcelone via une série d'articles qui vont paraître cette fin de semaine. Commençons aujourd'hui notre tour d'horizon par les nouveautés de chez HTC.

Astel était au Mobile World Congress 2011 de Barcelone pour vous cette semaine !

Durant cette fin de semaine, vous découvrirez via divers articles, toutes les nouveautés annoncées par les divers constructeurs pour cette année 2011.

(JPEG)

Vous pourrez notamment découvrir le premier smartphone 3D de chez LG, la nouvelle tablette de chez Blackberry, le Desire S remplaçant du Desire chez HTC ...

Si vous avez des questions, des précisions à nous demander sur tel ou tel modèle, n’hésitez pas à vous rendre sur notre forum et poser votre question sur le topic dédié à l’appareil en question.

Bonne lecture à vous !

La Team Astel

HTC

(JPEG)

Diverses nouveautés ont été dévoilées chez le constructeur taïwanais durant ce Mobile World Congress 2011. Ces nouveautés concernaient majoritairement la gammme tournant sous l’OS Android, les nouveautés tournant sous Windows Phone 7 ayant été dévoilées il y a déjà quelques mois.

(JPEG)

HTC Desire S

Le premier nouveau modèle que nous avons découvert fut le HTC Desire S, remplaçant du HTC Desire actuel.

(JPEG)

Côté format, ce Desire S a quasiment le meme gabarit que le Desire. Au niveau fonctionnel, on remarquera que les 4 touches ( home, menu, retour en arrière et recherche ) ne sont plus des touches "physiques" mais bien des touches tactiles. Au niveau de la face arrière, on retrouve une coque qui n’est plus unicolore (comme ça l’était pour le Desire) mais bien bicolore tout comme pour le Desire HD que vous connaissez déjà.

(JPEG)

Le tout nous a donné une sensation de robustesse et une assez bonne finition notamment grâce à sa coque aluminium unibody. Nous avons retrouvé ce sentiment sur les divers modèles du Desire S de présentation que nous avons pu avoir à notre disposition.

(JPEG)

(Sur la gauche, le HTC Desire. Sur la droite, le Desire S)

Au niveau des caractéristiques techniques, pas de grandes révolutions. La principale est que ce modèle fonctionne sous Android 2.3 Gingerbread avec l’interface HTC Sense, qu’il est pourvu d’une plus grande mémoire interne (768 Mo de RAM et 1.1 Go de ROM) ce que ravira ses utilisateurs. La taille d’écran et sa résolution restent identiques au Desire actuel à savoir un écran S-LCD capacitif tactile 16 millions de couleurs de 3.7 pouces avec pour une résolution de 480 x 800 pixels. L’appareil photo reste pourvu d’un capteur 5 megapixels avec flash LED et permet de réaliser des enregistrements vidéos HD 720p. Contrairement au Desire, ce desire S possède un APN VGA en façade pour la visioconférence.

(JPEG)
(JPEG)

Les autres caractéristiques du Desire S sont les suivantes :

  • Poids : 130 g
  • Dimensions : 115 x 59,8 x 11,6 mm
  • Système d’exploitation : Android 2.3 Gingerbread avec HTC Sense
  • Ecran : écran S-LCD capacitif tactile 480 X 800 pixels de 3,7 pouces
  • Caméra : 5.0 MP avec autofocus et flash LED + VGA en façade
  • Bluetooth : 2.1 avec A2DP, EDR
  • Sans fil : WiFi 802.11b/g/n
  • Antenne GPS
  • Port microSDHC
  • Processeur : 1 GHz Scorpion Qualcomm MSM8255 Snapdragon
  • 768 Mo de RAM et 1.1 Go de ROM
  • Batterie 1450 mAh

La date de sortie est programmée pour avril 2011. Le prix de vente conseillé est encore inconnu.

HTC Incredible S

Une autre nouveauté de chez HTC dévoilée durant ce salon est le Incredible S. Au niveau du gabarit, ce modèle se situe entre le Desire S et le Desire HD. En effet, avec son écran de 4 pouces, une première pour la marque, ce modèle vient se placer entre les 3.7 pouces du Desire S et les 4.3 pouces du Desire HD. Ceci devrait ravir les aficionados de la marque trouvant le gabarit du Desire HD trop grand et qui auraient préféré un écran légèrement plus grand que le Desire ou Desire S.

(JPEG)
(JPEG)

Au niveau de la prise en main, celle ci est quasi pareille que pour celle du HTC Desire. On l’a bien en main et tout comme pour le Desire S, la qualité fabrication nous a semblé très bonne. Au niveau esthétique ,la face avant présente les 4 mêmes touches tactiles que le Desire S. Pour la face arrière, elle est fort austère contrairement à celle du Desire S. Certains aimeront, d’autres moins... Tout comme pour le desire S, le port micro usb se trouve sur la tranche gauche de l’appareil.

(JPEG)

Au niveau des caractéristiques techniques, elles sont fort semblables au Desire S hormis un capteur 8 megapixels pour cet Incredible S et capteur 1.3 mégapixels en façade. Il permet également de réaliser des enregistrements vidéos HD 720p. Pour le reste, on retrouve un écran S-LCD de 4 pouces avec pour résolution 480 x 800 pixels, la version 2.3 Gingerbread d’Android avec l’interface HTC Sense v3.0.

Les autres caractéristiques du Incredible S sont les suivantes :

  • Poids : 135,5 g
  • Dimensions : 120 x 64 x 11,7 mm
  • Système d’exploitation : Android 2.3 Gingerbread avec HTC Sense
  • Ecran : écran S-LCD capacitif tactile 480 X 800 pixels de 4 pouces
  • Caméra : 8.0 MP avec autofocus et double flash LED + caméra 1.3 mégapixels en façade
  • Bluetooth : 2.1 avec A2DP, EDR
  • Sans fil : WiFi 802.11b/g/n
  • Antenne GPS
  • Port microSDHC
  • Processeur : 1 GHz Scorpion Qualcomm MSM8255 Snapdragon
  • 768 Mo de RAM et 1.1 Go de ROM
  • Batterie 1450 mAh

La date de sortie est programmée pour le deuxième trimestre 2011. Le prix de vente conseillé est encore inconnu.

HTC Wildfire S

Au niveau du milieu de la gamme HTC, c’est le Wildfire S, évolution du Wildfire, qui fait son apparition. Point de vue encombrement, il n’y a pas de grandes différences entre le Wildfire et le Wildfire S. Comme pour le Desire S et l’Incredible S, le port micro usb se trouve sur la tranche gauche du mobile.

(JPEG)

La qualité d’assemblage nous a paru très satisfaisante. La prise en main, comme pour le Wildfire classique est très agréable. Point de vue évolutions techniques, on notera la présence d’un écran TFT capacitif tactile de 3,2 pouces comme sur le modèle précédent mais la différence réside au niveau de la résolution. Son écran présente désormais une résolution de 320 x 480 pixels (identique à celle du HD Mini) contre 240 x 320 pixels pour son prédécesseur.

Une autre évolution est la suppression du trackball optique et l’acquisition de 4 touches tactiles en façade (home, menu, retour en arrière et recherche).

Point de vue processeur, ce Wildfire S est pourvu d’un Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. Il est également doté d’un port de carte microSDHC pouvant supporter jusqu’à 32 Go.

(JPEG)

Les autres caractéristiques du Wildfire S sont les suivantes :

  • Poids : 105 g
  • Dimensions : 101,3 x 59,4 x 12,4 mm
  • Système d’exploitation : Android 2.3 Gingerbread avec HTC Sense
  • Ecran : écran TFT tactile 256.000 couleurs 320 X 480 pixels de 3,2 pouces
  • Caméra : 5.0 MP avec autofocus et flash LED
  • Sans fil : WiFi 802.11b/g/n
  • Antenne GPS
  • Port microSDHC
  • Processeur : Qualcomm 600 MHz
  • 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM
  • Batterie 1230 mAh

La date de sortie est programmée pour le deuxième trimestre 2011. Le prix de vente conseillé est encore inconnu.

HTC Salsa

Voici, avec le HTC Chacha ( voir ci dessous), les deux premiers modèles HTC griffés Facebook.

En effet, un seul geste suffit pour mettre à jour votre statut Facebook. Le HTC Salsa est doté d’un bouton de partage rapide qui vous permet de partager à peu près tout d’un seul geste. Prenez une photo et mettez-la directement sur votre mur. Faites de même pour la vidéo. Présentez ce que vous voulez, quand vous le voulez, en appuyant sur un simple bouton.

Malheureusement, nous n’avons pas pu tester ce modèle si bien que nous ne savons pas vous donner d’avis sur la prise en main. Ceci explique également la pauvreté en photos pour ce modèle.

Point de vues caractéristiques, ces dernières se approchent fort du Wildfire S. On notera que contrairement à ce dernier, il présente une caméra VGA frontale pour la visioconférence. Meilleure batterie également car cette dernière est une 1520 mAh.

Pour le reste, on retrouve un processeur Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, un port de carte microSDHC pouvant supporter jusqu’à 32 Go, un appareil photo 5 mégapixels,le WiFi 802.11 b/g/n et un écran TFT capacitif tactile de 3,4 pouces avec une résolution de 320 x 480 pixels. Il tourne sous Android 2.4 Gingerbread avec HTC Sense.

(JPEG)

La date de sortie est programmée pour le deuxième trimestre 2011. Le prix de vente conseillé est encore inconnu.

HTC ChaCha

Deuxième HTC griffé Facebook, ce modèle est doté d’un clavier physique azerty. Il présente également une caméra VGA frontale pour la visioconférence.

Pour le reste, on retrouve une batterie 1250 mAh, un port de carte microSDHC pouvant supporter jusqu’à 32 Go, un processeur Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, un appareil photo 5 mégapixels,le WiFi 802.11 b/g/n et un écran TFT tactile 256.000 couleurs de 2,6 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels. Il tourne sous Android 2.4 Gingerbread avec HTC Sense.

(JPEG)

La date de sortie est programmée pour le deuxième trimestre 2011. Le prix de vente conseillé est encore inconnu.

HTC Flyer

Grande première chez HTC : une tablette ! Celle ci porte le nom de HTC Flyer. Le grand regret pour nous est que nous n’avons pas eu la possibilité de la prendre en main et donc de la tester. Nous ne pouvons donc rien vous dire au niveau de la qualité de la finition de cette tablette mais d’après les informations récoltées, celle ci est excellente grâce à sa coque aluminium unibody et ses rebords en plastique caoutchouté qui permettent une prise en main optimale.

Elle possède une caméra 1.3 mégapixels en façade et une caméra 5 mégapixels sur la face arrière. Au niveau de la face arrière, on y retrouve également des hauts parleurs permettant un effet surround lors de la visualisation de films.

La version de l’OS est Android 2.3 Gingerbread avec une version HTC Sense spécialement dédiée aux tablettes. (Widgets optimisés).

Présence d’un stylet qui permet de prendre des notes sur la tablette. Le stylet de la tablette HTC Flyer peut tout transformer. Il peut dessiner, peindre, écrire et même retoucher des images. Utilisé comme surligneur, il permet de regrouper toutes les textes mis en évidence sur un seul et même document. La tablette HTC Flyer peut lier la fonction audio aux notes que vous prenez pour le travail et peut également ajouter la voix au bloc-note virtuel utilisé à la maison.

(JPEG)

Les caractéristiques techniques du HTC Flyer sont les suivantes :

  • Poids : 420 g
  • Dimensions : 195,4 x 122 x 13,2 mm
  • Système d’exploitation : Android 2.3 Gingerbread
  • Ecran tactile 7 pouces avec résolution 1024 x 600 pixels
  • Caméra : 5.0 MP avec autofocus et flash LED + 1.3 Mpixels en façade.
  • Bluetooth : 3.0 avec A2DP
  • Sans fil : WiFi 802.11b/g/n
  • Antenne GPS
  • Port microSDHC
  • Processeur : 1,5 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire interne
  • Batterie 4000 mAh
(JPEG)
(JPEG)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :