0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le succès des smartphones Android HTC

2/05/2011 - Thomas Wallemacq - vu 5613 fois

Le constructeur taïwanais HTC a vendu près de 10 millions de smartphones durant le premier trimestre 2011. Un chiffre record qui confirme le succès que rencontre la marque avec ses modèles Android, les Desire, Incredible ou Wildfire.

Il y a quelques semaines, HTC détrônait le géant Nokia en Bourse. Avec les résultats financiers qui viennent d’être publiés, HTC confirme son succès. Retour sur un constructeur qui a réussi à s’imposer en à peine quelques années.

La percée du groupe HTC sur le marché

(JPEG) Le parcours du fabriquant taïwanais HTC Corporation, anciennement High Tech Computer Corporation, est impressionnant. Fondée par une femme en 1997, la société s’est d’abord fait connaître en tant que sous-traitant. Moins de 15 ans plus tard, le groupe HTC est le deuxième plus important vendeur de GSM sur le continent asiatique, et le quatrième producteur à l’échelle mondiale.

(JPEG) En 2002, Microsoft avait choisi HTC comme partenaire pour le développement de Windows Mobile. Mais en 2008, le fabricant taïwanais a également noué un partenariat avec Google. Quelques mois plus tard, HTC était le premier constructeur à commercialiser un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android, le HTC G1. Depuis, Android a clairement pris le pas sur Windows Mobile et tous les modèles récemment lancés par HTC tournent sous Android.

9,7 millions de smartphones vendus en 3 mois

Le groupe HTC vient de dévoiler ses financiers pour le premier trimestre 2011. Les chiffres sont impressionnants puisque HTC a annoncé avoir vendu 9,7 millions de téléphones durant le premier trimestre 2011. Cela représente une augmentation de 192 % par rapport à la même période en 2010.

Découvrez toute la gamme HTC

Les derniers modèles mis sur le marché par HTC ont évidemment contribué à ce succès et à ces excellents chiffres. On retrouve en tête le Incredible S, le Desire S ainsi que le Desire HD.

Sorti il y a maintenant 1 an, le Desire représente à lui seul tout le succès de HTC. Fiable, complet et bien fini, le Desire reste l’un des grands succès de l’année 2010 (cfr le test que nous avions publié à l’époque). De plus, le lancement de son évolution, le Desire S, a fait chuté son prix de plusieurs dizaines d’euros puisqu’il est actuellement proposé à 379,90 €.

Un autre best-seller de l’année écoulée était le Wildfire, un smartphone Android d’entrée de gamme proposé sous la barre des 250 euros. C’est l’outil idéal pour entrer dans l’univers des smartphones et débuter sous Android. En 2010, HTC était également présent pour le lancement du nouvel OS de Windows en proposant le HTC Trophy 7, premier HTC tournant sous Windows Phone 7.

(JPEG)

Lors du deuxième trimestre, avec le lancement des Wildfire S, du Sensation, des smartphones Facebook Chacha et Salsa, HTC devrait poursuivre sur sa lancée, et continuer d’afficher de très bons résultats.

Dans quelques semaines, HTC fera également son apparition sur le marché des tablettes avec le lancement de la Flyer, disponible en précommande sur la Boutique Astel.

Bref, HTC n’a pas fini de nous étonner et de nous impressionner !

Découvrez le rayon HTC sur la Boutique Astel.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :