0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les garanties de nos constructeurs

12/05/2004 - Geoffrey Egleme - Edit 13/05/2004 - vu 7725 fois

Il est prétendu de certaines sources - peu sûres - que certaines marques ne demandent pas la preuve d'achat et que les informations dans ou sur le GSM leurs suffisent pour appliquer ou non la garantie, d'autres disent que non. Nous nous sommes renseignés...

De manière générale, pour les constructeurs Nokia, Samsung, Siemens et Sony Ericsson, la garantie ou la preuve d’achat est un "plus" pour l’application certaine de la garantie sur l’appareil.

Néanmoins, en cas de perte de celle-ci, les constructeurs sont du même avis. En effet, leur service technique est capable de déterminer la date de fabrication de l’appareil (à partir du numéro IMEI).

Plus concrètement, Nokia compte

15 mois

entre la date de construction et la date à laquelle le téléphone revient dans leurs services. Après ces 15 mois, ils ne sont plus en mesure de garantir la réparation du GSM sans frais.

Siemens vérifie que le téléphone est récent, cependant pour un appareil plus ancien la facture d’achat sera indispensable pour bénéficier de la garantie de 2 ans (appareil en vente depuis plus d’un an).

Samsung peut recevoir un appareil en réparation même si le propriétaire n’est plus en possession de la facture d’achat car le centre peut déterminer la garantie de l’appareil et c’est seulement la garantie de fabrication qui est prise en considération.

SonyEricsson propose de retourner voir le revendeur qui doit, selon la législation belge, tenir une sorte comptabilité avec ces preuves d’achat. Le client peut alors retourner au centre dans lequel il a acheté l’appareil pour en avoir un duplicata.

Voir la discussion à ce sujet sur le forum

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :