12/05/2004 - Geoffrey Egleme - Edit 13/05/2004 - vu 8082 fois
Il est prétendu de certaines sources - peu sûres - que certaines marques ne demandent pas la preuve d'achat et que les informations dans ou sur le GSM leurs suffisent pour appliquer ou non la garantie, d'autres disent que non. Nous nous sommes renseignés...
De manière générale, pour les constructeurs Nokia, Samsung, Siemens et Sony Ericsson, la garantie ou la preuve d’achat est un "plus" pour l’application certaine de la garantie sur l’appareil.
Néanmoins, en cas de perte de celle-ci, les constructeurs sont du même avis. En effet, leur service technique est capable de déterminer la date de fabrication de l’appareil (à partir du numéro IMEI).
Plus concrètement, Nokia compte
Siemens vérifie que le téléphone est récent, cependant pour un appareil plus ancien la facture d’achat sera indispensable pour bénéficier de la garantie de 2 ans (appareil en vente depuis plus d’un an).
Samsung peut recevoir un appareil en réparation même si le propriétaire n’est plus en possession de la facture d’achat car le centre peut déterminer la garantie de l’appareil et c’est seulement la garantie de fabrication qui est prise en considération.
SonyEricsson propose de retourner voir le revendeur qui doit, selon la législation belge, tenir une sorte comptabilité avec ces preuves d’achat. Le client peut alors retourner au centre dans lequel il a acheté l’appareil pour en avoir un duplicata.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.