0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les Nokia 1110 et 1600 envahiront l’Afrique

2/06/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 17750 fois

Nokia dévoile le Nokia 1110 et le Nokia 1600, deux téléphones mobiles simples et abordables à destination du marché africain (mais on les trouvera aussi en Belgique), ainsi que le service Nokia Prepaid Tracker à destination des opérateurs africains.

A l’occasion d’une conférence de presse tenue à Nairobi (Kenya), Nokia a présenté sa stratégie visant à faire proviter les nouveaux marchés des avantages de la mobilité. Le n°1 de la téléphonie mobile a également dévoilé le Nokia 1110 et le Nokia 1600, deux téléphones mobiles destinés aux nouveaux utilisateurs et aux consommateurs des marchés en croissance tels que l’Afrique. Nokia a aussi présenté Nokia Prepaid Tracker, la première solution de suivi de compte entièrement basée sur le réseau, qui permet aux utilisateurs de cartes prépayées de connaître l’état de leur compte après chaque appel, via un message s’affichant à l’écran de leur téléphone mobile. Le Nokia 1110 et le Nokia 1600 viennent étoffer la gamme de base de Nokia, et se distinguent par leur facilité d’emploi, leur fiabilité et leur prix modique, mais surtout par plusieurs fonctionnalités technologiques qui réduisent le coût total de la téléphonie mobile pour le consommateur. Ces deux modèles devraient être disponibles dans le commerce dès le 3e trimestre 2005, dont sur notre boutique en ligne.

"Le succès de la téléphonie mobile sur les nouveaux marchés est considérable. C’est en Afrique que l’augmentation du nombre d’utilisateurs est la plus remarquable. Dès la fin de l’année, l’Afrique devrait franchir le cap des 100 millions d’abonnés. Toujours d’après nos projections, le cap des 200 millions sera franchi en 2009. Nokia contribue quotidiennement à la réalisation de l’objectif de l’ensemble du secteur, à savoir atteindre à l’horizon 2010 le chiffre de 3 milliards d’utilisateurs de la téléphonie mobile. Cette croissance profite à tout le monde, car elle est génératrice d’emplois, elle offre de nouveaux moyens de communication aux services sociaux et elle stimule les économies", a déclaré Juha Pinomaa, Vice President, Entry Business Line, Mobile Phones, Nokia.

“Chez Nokia, nous sommes convaincus que la clé du succès, sur des marchés émergents tels que l’Afrique, réside dans une étroite collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile, dans le but de réduire le coût total de la téléphonie mobile que supporte l’utilisateur. A nos yeux, il est également important de collaborer avec les diverses instances publiques, afin de surmonter les éventuels écueils qui pourraient se dresser sur la voie du progrès. En combinant harmonieusement une gamme adéquate de téléphones mobiles, des solutions et services de réseau et un environnement régulé, nous pouvons mettre en place un paysage dans lequel les opérateurs pourront rentablement proposer des services mobiles à leurs clients pour une somme de 5 USD par mois. Lorsque le coût des services mobiles sera à ce point modique, la croissance sur les marchés émergents deviendra exponentielle."

Nokia 1110 et Nokia 1600

(JPEG)

Nokia 1110

Les téléphones mobiles Nokia sont réputés pour leur facilité d’emploi. Le Nokia 1110 et le Nokia 1600 sont fidèles à cette réputation et se distinguent par une nouvelle interface utilisateur, très intuitive, qui a recours à des icônes et à de grands caractères. Le Nokia 1110 intègre un écran noir et blanc inversé (l’idéal par temps ensoleillé), tandis que le Nokia 1600 possède un écran affichant 65.536 couleurs. Grâce à la nouvelle structure de menu, les fonctions de base, telles que la gestion des appels et des contacts, sont plus simples à utiliser que jamais. Les autres nouvelles fonctions sont l’horloge parlante (avec fonction d’alarme), qui annonce l’heure dans la langue de l’utilisateur, ainsi que l’affichage à grands caractères, pour une meilleure lisibilité.

Le Nokia 1110 et le Nokia 1600 s’illustrent en outre par leur excellente qualité sonore et par leur couverture garantie par les plus récentes technologies radio, telles que AMR et SAIC. AMR (Adaptive Multi Rate) permet aux opérateurs d’ajouter la capacité vocale à leurs réseaux, et ce facilement et à prix réduit. La technologie SAIC (Single Antenna Interference Cancellation) optimise, à partir du téléphone mobile, la capacité du réseau et la qualité de l’appel.

Tant le Nokia 1110 que le Nokia 1600 proposent aussi un ’Mode Démo’. Il s’agit d’un guide visuel, à l’écran, des principales fonctions de l’appareil, à l’intention des nouveaux utilisateurs. Le mode Démo leur permet notamment de jouer aux jeux préinstallés ou d’écouter l’horloge parlante sans qu’une carte SIM soit insérée dans l’appareil.

(JPEG)

Nokia 1600

Outre les sonneries polyphoniques de qualité MP3, le Nokia 1110 et le Nokia 1600 intègrent diverses fonctions de gestion des coûts, telles que que Nokia Prepaid Tracker (pour connaître l’état d’un compte prépayé).

D’un poids de 80 grammes, le Nokia 1110 affiche une autonomie de 5 heures maximum en conversation et de 380 heures maximum en veille. Les coloris disponibles dans la boîte d’origine sont au nombre de six : White, Blue, Painted Silver, Light Grey, Mid Grey et Dark Brown. Le prix de vente, hors taxes et formules spéciales, devrait avoisiner 65 euros.

D’un poids de 85 grammes, le Nokia 1600 possède une autonomie de 5h30 maximum en conversation et de 450 heures maximum en veille. Les coloris disponibles dans la boîte d’origine sont au nombre de quatre : Black, White, Light Silver et Bluish Silver. Le prix de vente, hors taxes et formules spéciales, devrait avoisiner 85 euros.

Nokia Prepaid Tracker

Dans les pays en croissance, la majorité des utilisateurs de la téléphonie mobile optent pour le pré-paiement. Avec Nokia Prepaid Tracker, il n’est plus nécessaire de contacter l’opérateur pour connaître son solde de temps d’appel, ce qui est une source de coûts non négligeable sur les nouveaux marchés. Le Nokia 1110 et le Nokia 1600 se distinguent par le support intégré de Nokia Prepaid Tracker. Cette fonctionnalité les informe du solde de leur compte, à la minute près, dès la fin de chaque appel ou après l’envoi d’un message.

Nokia Prepaid Tracker est dès à présent disponible pour les opérateurs.

Nokia

Nokia est le leader mondial de la communication mobile, ainsi qu’une source de croissance et de durabilité pour le secteur de la mobilité au sens large. Nokia permet aux individus de communiquer et d’accéder aux informations qui les intéressent, par le biais de produits novateurs et pratiques, tels que des téléphones mobiles, des appareils et solutions photographiques, des jeux, des médias et des activités. Nokia fournit des équipements, solutions et services aux entreprises et aux opérateurs de réseaux.

L’Afrique compte parmi les marchés de téléphonie mobile qui connaissent la plus forte progression. Nokia s’implique pleinement dans ce marché à la fois complexe et passionnant. Nokia renforce de jour en jour sa présence sur ce continent et a la certitude de posséder les produits et solutions requis pour répondre aux besoins spécifiques des marchés en croissance.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :