0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les nouveautés HTC @ MWC 2012

29/02/2012 - Thomas Wallemacq - vu 6701 fois

Au Mobile World Congress, le stand de HTC était assez petit et sommaire. Au programme, une nouvelle gamme de smartphone : la série One avec le V, le S et le X. Ceux-ci sont déjà attendus pour avril en Belgique et surtout, ils ont tout pour cartonner !

Après une deuxième semestre 2011 décevant malgré la sortie de quelques bons modèles comme le HTC Sensation XE ou le HTC Titan, le constructeur taïwanais HTC se devait de réagir. Et cela a été fait de la plus belle des manières à Barcelone lors de ce Mobile World Congress 2012.

(JPEG)

Chez HTC, contrairement à d’autres constructeurs, il n’y avait ni hôtesses en mini-jupe (c’est une habitude qui est en train de se perdre à Barcelone), ni débauche excessive de moyens. HTC avait plutôt décidé de planter un petit stand, situé dans l’un des hall les moins fréquentés, dédié à une seule gamme de produit : les trois nouveaux smartphones de la série One.

La gamme HTC One se compose de trois modèles, à savoir : les HTC One X, HTC One S et HTC One V. Ils seront tous dotés d’Android 4.0 (Ice Cream Sandiwch), et d’un ensemble de nouvelles fonctions photo et vidéo. Tous les trois sont équipés de la nouvelle technologie ImageSense qui permet de prendre des photos en rafale ou encore de photographier tout en filmant.

(JPEG)

N’y allons pas par quatre chemins, les HTC One S et HTC One X sont l’une des plus belles surprises de ce salon.

Le HTC One X

Le HTC One X est le modèle le plus performant et impressionnant de la nouvelle série One. C’est le premier modèle de la marque à être équipé d’un processeur quadri-coeur. Il s’agit d’un nouveau processeur NVIDIA Tegra 3 Super 4-PLUS-1 cadencé à 1,5 GHz. Le One X dispose d’un grand écran HD 720p de 4,7 pouces et doté d’une haute résolution de 1280x720. Côté mémoire, il embarque 1 GB de RAM et 32 GB de mémoire de stockage interne.

(JPEG)

Au niveau photo et vidéo, le HTC One X atteint également des sommets. Il dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels avec un objectif f/2.0. En façade, on retrouve une caméra de 1,3 mégapixels.

(JPEG)

Tout ça pour un poids plume de 130 gramme batterie incluse.

Le HTC One X est déjà attendu au Benelux à partir du 2 avril au prix annoncé de 649 euros.

Rejoignez la discussion autour du HTC One X sur le forum

Le HTC One S

Juste en dessous du HTC One X, on retrouve son petit frère, le HTC One S. Plus compact mais tout aussi haut de gamme, il présente également de jolies caractéristiques techniques. L’appareil propose un processeur Qualcomm Snapdragon S4 double coeur à 1,5 GHz ainsi qu’un écran de 4,3 pouces, lui aussi doté d’un verre 3D ultra-résistant Corning Gorilla Glass. Le HTC One S dispose de 1 GB de mémoire RAM et de 16 GB de stockage interne.

(JPEG)

Ses 7,9 mm d’épaisseur font de lui le smartphone HTC le plus fin conçu à ce jour. Sur la balance, il affiche 119,5 grammes batterie incluse. Côté photo et vidéo, il reprend les mêmes caractéristiques que le HTC One X.

Le HTC One S fera son apparition dans les magasins à partir de la fin avril, au prix public conseillé de 549 euros.

(JPEG)

Rejoignez la discussion autour du HTC One S sur le forum

Le HTC One V

Avec le HTC One V, plus orienté milieu de gamme, HTC propose un retour aux sources pour les amateurs de la marque taïwanaise. En effet, le One V est le digne héritier des HTC Legend et Hero dont il prend le célèbre design.

Ses performances sont bien en-deçà de celles des HTC One X et One S, mais son prix l’est également. Il sera proposé dès la mi-avril au prix de 329 euros.

Rejoignez la discussion autour du HTC One V sur le forum

Retrouvez toutes nos photos du stand HTC et du Mobile World Congress dans notre galerie

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :