28/02/2012 - Thomas Wallemacq - vu 8581 fois
A Barcelone, Nokia a déployé les grands moyens et a confirmé son étroite collaboration avec Windows. Tour d'horizon de leur stand et de leurs nouveautés avec les Lumia 900 et 610, mais aussi le prototype 808 et son APN de 41 mégapixels !
Après quelques années difficiles, Nokia est de retour dans le monde des smartphones. Le constructeur finlandais le confirme lors de ce Mobile World Congress 2012 en présentant l’un des stand les plus grands, et surtout l’un des plus riches en nouveautés.
Depuis le début de l’année, Nokia a lancé ses deux premiers Windows Phone en Belgique : le Nokia Lumia 800 et son petit frère le Lumia 710. Dans le monde entier, ces deux lancements ont d’ores et déjà été couronnés de succès.
A Barcelone, Nokia a confirmé son étroite collaboration avec Microsoft en présentant
Déjà présenté et confirmé pour le marché US en janvier dernier lors du CES,
Le Nokia Lumia 900 se distingue essentiellement du Nokia Lumia 800 par son grand
Pour le reste, les deux modèles présentent les mêmes caractéristiques techniques : un processeur cadencé à 1,4 GHz, une capacité de 16 GB de mémoire interne et un appareil photo Carl Zeiss de 8 mégapixels.
En proposant un appareil d’entrée de gamme à
Comme les autres modèles de la gamme Lumia, le 610 est un smartphone au style jeune et coloré. Même en affichant un prix plancher pour un smartphone Windows Phone, le Lumia 610 disposera de toutes les applications Nokia : Nokia Maps, Nokia Drive (GPS mondial gratuit) et Nokia Music. Sous le capot, le Lumia 610 dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un processeur SnapDragon cadencé à 800 MHz, de 256 Mo de mémoire vive et de 8 GB de mémoire interne. Quant à la taille de l’écran, c’est du 3,7 pouces.
Sa sortie est également prévue pour le trimestre prochain.
Enfin, Nokia a également profité de ce Mobile World Congress pour dévoiler en exclusivité son prototype de photophone.
Il s’agit là surtout d’une prouesse technologique. Car mise à part son appareil photo hallucinant (il s’agit en fait d’un appareil de 12 mégapixels intrapolé à 41 mégapixels), au niveau des autres caractéristiques, ce photophone fait plutôt pâle figure. Il tourne encore sous Symbian Belle, son design est loin d’être innovant, et la finition de l’appareil n’atteint pas celle des Lumia 800 et 900.
Mais bon, le but du Nokia 808 était de nous en mettre plein la vue avec un appareil photo numérique unique en son genre, et c’est plutôt réussi !
PS : Ah oui, pour une photo prise dans une définition de 41 mégapixels, comptez environ 30 Mo d’espace pour pouvoir la stocker.
Retrouvez toutes nos photos du stand Nokia et du Mobile World Congress dans notre galerie
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.