0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les nouveautés Samsung @ MWC 2013

27/02/2013 - Nicolas Stoffels - vu 5099 fois

Alors que le monde entier attend le Galaxy S4, Samsung a préféré se concentrer sur d'autres produits en choisissant de jouer la carte de la diversité avec une nouvelle tablette, des appareils photos et des ordinateurs portables.

Avec le stand le plus imposant du salon à Barcelone, Samsung confirme son statut de leader mondial du marché des smartphones. Le fabricant coréen démontre par la même occasion la diversité de son catalogue avec une multitude de produits différents mais tous unis autour d’un même thème, la synchronisation des données.

(JPEG)

La Samsung Galaxy Note 8.0

Seule réelle nouveauté présentée par Samsung au MWC, la nouvelle tablette Galaxy Note 8.0 confirme la tendance créée par le smartphone Galaxy Note des téléphones à très grands écrans (et oui, on peut téléphoner avec cette tablette de 8 pouces !). On y retrouve également le stylet et l’application de prise de notes présents dans la version 10.1 de la tablette.

(JPEG)

L’autre intérêt de cette tablette est son système multitâche permettant de faire tourner plusieurs applications en même temps et de partager l’écran entre ces dernières. Pour le reste, l’appareil tourne sous Android Jelly Bean 4.1.2 et dispose d’un écran TFT 8.0″ 800×1280 (189 ppi), d’un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et d’un caméra frontale 1.3 mégapixels.

Il embarque un processeur Quad Core 1.6GHz, 2Go de RAM et sera disponible en version 16 Go ou 32 Go (extensible via une carte Micro SD). Le tout dans un appareil de 8mm d’épaisseur et d’un poids de 338 grammes.

Une multitude de produits

A côté de sa nouvelle tablette, Samsung a choisi de mettre en avant des produits aussi variés que des appareils photo tournant sous Android ou des PC portables (ou hybrides portable/tablette) sous Windows 8. Il y en avait pour tous les goûts.

(JPEG)

Seul un smartphone a été présenté, le Galaxy Grand Duo. Sorte de Galaxy S Duos dopé aux hormones, il embarque un processeur Dual-Core 1,2 Ghz et 1 GB de mémoire vive. Le tout servis par un écran de cinq pouces offrant une définition de 480 x 800 pixels. Dommage que la technologie Super AMOLED ait été laissée de côté au profit d’un simple WGA.

(JPEG)

All Share

Le choix de Samsung de présenter de nombreux produits différents n’était pas anodin puisque le constructeur a axé l’organisation de son stand sur l’aspect du partage entre les différents appareils. Nommée "All Share", la technologie que Samsung propose semble être un hybride entre un stockage dans le cloud et une sorte de DLNA. Intéressant même si on peut douter de l’aspect propriétaire et fermé de la chose.

En bref, le stand Samsung est à l’image de la marque, énorme et excessivement bien fournis. On regrette cependant le peu de réelles nouveautés et surtout le fait que le seul mobile présenté ne sera probablement pas proposé sur le marché belge.

Cependant, Samsung reviendra très rapidement sous les projecteurs de la presse mondiale puisque le nouveau Samsung Galaxy SIV sera présenté lors d’un évènement dédié qui aura lieu le 14 mars prochain à New-York.



































Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :