0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les nouveautés Sony et Samsung @ MWC 2012

1er/03/2012 - Thomas Wallemacq - vu 9265 fois

Au Mobile World Congress, Sony a présenté ces nouveaux smartphones de la gamme Xperia avec le S, le P et le U. Samsung était peu présent au salon. Pas de Samsung Galaxy S3, par contre une très belle tablette Galaxy Note 10.1

Sony présente sa nouvelle gamme Xperia 2012

Sony Ericsson est mort, vive Sony ! Après avoir racheté toutes les parts détenues par Ericsson (pour un montant total de plus d’1 milliard d’euros), le géant nippon (re)devient seul aux commandes de sa branche "téléphones mobiles et smartphones" et opte pour le nom de

Sony Mobile Communications

.
(JPEG)

Cette opération permettra à Sony d’intégrer les smartphones dans sa gamme déjà bien fournies de produits connectés (TV, tablettes, PC, consoles).

C’est donc seul et sur un stand dissocié d’Ericsson que Sony était présent au Mobile World Congress 2012.

Au niveau des annonces et des présentations faites par Sony à Barcelone, on retrouve

le Xperia S

- déjà présenté à Las Vegas - et ses deux petits frères qui viendront compléter la gamme Xperia 2012 :

le Xperia U

et

le Xperia P

.
(JPEG)

Le Sony Xperia S

Ayant déjà été dévoilé au CES en janvier dernier, le Sony Xperia S n’avait plus beaucoup de secret pour nous. Ce nouveau smartphone haut de gamme de Sony a cependant confirmé tout le bien que nous pensions de lui.

(JPEG)

Pour rappel, le Xperia S sera lancé dans le courant du mois de mars en Belgique. Il arrivera sous Android 2.3 et migrera durant le second trimestre vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Ecran Reality Display de 10,9 cm avec moteur Mobile BRAVIA® et résolution HD (1280 x 720), ainsi que des caméras en façade (720p) et au dos (1080p) pour l’enregistrement HD
  • Processeur dual core 1,5 GHz avec mémoire flash interne de 32 GB
  • Appareil photo 12 mégapixels au dos avec Sony Exmor R™ pour mobile et capture rapide, opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille
  • Compatible NFC pour accéder à un éventail croissant d’applications et services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia
  • Avec le partage HD par DLNA, HDMI et BRAVIA Sync (permettant de contrôler votre smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est branché au téléviseur), le Xperia S procure une expérience HD intégrale sur TV.

Le Sony Xperia S sera disponible en deux coloris (Black et White) dans les prochaines semaines en Belgique.

Réservez le Sony Xperia S sur la Boutique Astel au prix de 498,90 €

Les Xperia P et U

Les Xperia P et U gardent le même design que le Xperia S, mais se positionnent comme des modèles un peu plus modestes et accessibles.

Le Xperia P dispose d’un écran de 4 pouces, d’un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, d’un appareil photo de 8 mégapixels et de 16 GB de stockage interne.

Le Xperia U propose quant à lui un écran de 3,5 pouces, un processeur dual-core et un appareil photo de 5 mégapixels.

(JPEG)

Retrouvez toutes nos photos du stand Sony et du Mobile World Congress dans notre galerie

Le stand Samsung à Barcelone

Samsung nous avait déjà prévenu qu’il n’y aurait pas d’annonce concernant le très attendu Samsung Galaxy S3 lors du Mobile World Congress. Mais après une année 2011 remplie de succès commerciaux et en tant que plus important revendeur de smartphone au monde, on pouvait malgré tout s’attendre à ce que Samsung nous en mette plein la vue à Barcelone. Ce ne fut malheureusement pas vraiment le cas...

(JPEG)

Sur le stand de Samsung, on retrouvait bien des modèles déjà sortis fin de l’année dernière comme le Galaxy Nexus ou le Galaxy Note, ou encore des modèles sortis début de l’année sous l’OS Bada comme le Samsung Wave 3, mais rien de très nouveau ou excitant.

Le Samsung Galaxy Beam avec projecteur intégré

Cependant, dans un coin de leur stand, dans le noir le plus complet et dans une petite pièce de quelques mètres carré, on pouvait découvrir en exclusivité mondiale

le Samsung Galaxy Beam

.
(JPEG)

Le Samsung Galaxy Beam est un smartphone Android unique en son genre puisqu’il intègre

un pico-projecteur

. Dans la pratique et dans le noir, grâce à une puissance lumineuse de 15 lumens, ce Galaxy Beam peut projeter sur une largeur maximale de 50 mètres des photos, des vidéos ou des documents qui se trouvent sur le téléphone.
(JPEG)

Un gadget fort sympathique dont le prix et la disponibilité n’ont pas encore été dévoilés.

Galaxy Note 10.1, la super tablette de Samsung

Mais l’appareil auquel était dédié le stand Samsung cette année était une tablette :

le Samsung Galaxy Note 10.1

 !

Avec des dizaines d’exemplaires à l’essai et en démonstration, le Galaxy Note 10.1 occupait tout l’espace du stand Samsung.

(JPEG)

C’est la première fois que Samsung présentait cette nouvelle déclinaison de son Galaxy Note. Justement de ce Galaxy Note premier du nom, le Galaxy Note 10.1 reprend toutes les possibilités de prise de note et de dessin avec le stylet S-Pen qui fait partie intégrante de la tablette. Par contre, on n’y retrouve pas toute la partie "téléphonie" du Galaxy Note. Le débat "téléphone ou tablette" qui accompagnait le lancement du Galaxy Note ne sera donc plus d’actualité puisque le Galaxy Note 10.1 est à 100 % une tablette.

(JPEG)

Sous le capot, on retrouve un processeur double coeur cadencé à 1,4 GHz et un bel écran de 10 pouces et d’une résolution de 1280x800. Le tout tournera sous Android 4.0.

Avec cette Galaxy Note 10.1, Samsung conforte également son partenariat avec les logiciels Adobe puisque la tablette sera équipée par défaut du logiciel de retouche Photoshop Touch, ainsi que l’application Adobe Ideas.

Aucune date et aucun prix n’ont encore été dévoilé par Samsung, mais on peut s’attendre à ce que la Galaxy Note 10.1 pointe le bout de son nez dans le courant du second trimestre 2012, en même temps qu’un certain iPad 3.

Retrouvez toutes nos photos du stand Samsung et du Mobile World Congress dans notre galerie

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :