9/03/2007
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Team Astel
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Lorsqu'on analyse les résultats de 2006 des 3 opérateurs mobiles, on constate que pour la première fois la part de marché en valeur de Proximus est passée sous la barre des 50%.
L’opérateur Proximus a perdu sa position dominante sur le marché belge de téléphonie mobile en 2006, en terme de revenus ; le nombre de ses clients a également diminué, écrivaient ce mardi De Tijd et De Morgen. En 2006, les revenus totaux de Proximus, Mobistar et BASE se sont élevés à 4,33 milliards d’euros, dont 49,3% revenant à Proximus. Un an plus tôt, la part de la filiale de Belgacom s’élevait encore à plus de 50%. C’est la première fois que Proximus passe sous la barre symbolique des 50%. En nombre de clients actifs, sa part de marché est passée de 48,4% à 45,5%. Mobistar a enregistré une légère baisse, de 33,15% à 33% pour une part de marché en valeur de 34.8%. Seul BASE a vu sa part en terme de clients actifs augmenter de 18,45% à 21,5% mais pour une part en valeur de seulement 15,9%. BASE ne parvient donc pas à séduire les meilleurs clients de Proximus et Mobistar.
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