0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les résultats de Belgacom conformes aux attentes

22/08/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 3244 fois

Suite au vol d'un porte-document contenant une version préliminaire du communiqué de ses résultats semestriels, Belgacom a décidé d'en publier les chiffres-clés hier, quatre jours à l'avance.

Bien qu’il n’y ait aucune indication que le vol ait eu pour but de s’approprier la version préliminaire du texte sous embargo, Belgacom a décidé, par souci de transparence, d’avancer la publication des chiffres-clés du premier semestre 2006.

Le chiffre d’affaires total du Groupe pour le premier semestre 2006 est en hausse de 2,9% à 3.032 millions EUR :

  • Les revenus totaux du segment des services de la ligne fixe avant éléments non-récurrents est en hausse de 21,1% par rapport à fin juin 2005 et s’élève à 1.814 millions EUR.
  • Les revenus totaux du segment des services de communications mobiles (Proximus) a diminué de 1,5 % par rapport à la même période de l’année dernière et s’élève à 1.069 millions EUR.
  • Les revenus totaux du segment des services internationaux de carrier a progressé de 5% pour passer à 350 millions EUR.

L’EBITDA du Groupe avant éléments non-récurrents était au 30 juin 2006 de 1.110 millions EUR.

Le bénéfice net (part du Groupe) a diminué, pour passer à 434 millions EUR. Cette baisse s’explique essentiellement par les bénéfices générés en 2005 suite à la vente d’entités consolidées et d’autres participations et en raison de des charges d’amortissement en hausse de 2006 (suite à Belgacom TV et à l’acquisition de Telindus).

Les détails suivront vendredi comme prévu initialement.

Les prix des abonnements Téléphone les moins chers :





Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :