0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les stands des opérateurs au CeBIT 2005 à Hannovre

13/03/2005 - Grégoire Bourguignon - vu 8713 fois

Ce jeudi, nous étions à Hannovre (nord de l'Allemagne) pour l'ouverture du CeBIT, le salon annuel international des nouvelles technologies de communication se déroulant du 10 au 16 mars. 27 palais, 6.270 exposants, 316.000 mètres carrés, la démesure. Nous sommes occupés à rédiger quelques articles pour vous faire partager un maximum de belles choses que nous y avons vues. Commençons par les stands des opérateurs mobiles.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le stand Vodafone

En entrant sur le site par l’entrée WEST 2 (l’une des douze entrées), nous tombons directement sur le stand rouge de Vodafone (le groupe détenant 25% de Proximus). C’est un stand monté pour l’occasion, à l’extérieur de tout hall.

(JPEG)
(JPEG)

Vodafone y présente essentiellement ses services UMTS : la visioconférence, la connexion internet mobile rapide et le portail Vodafone Live ! sont en démonstration.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Garée juste devant, une formule 1 aux couleurs de l’opérateur.

(JPEG)
(JPEG)

Le stand e.plus

Non loin de là se dresse la bulle verte e.plus (l’opérateur allemand du groupe KPN, i-mode donc).

(JPEG)
(JPEG)

A l’intérieur, s’étend un immense "jardin" artificiel dont les "champignons" servent de support aux téléphones mobiles exposés...

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Une scène permet la montée en puissance d’un show accapella initié parmis la foule, magnifique aussi bien pour les yeux que pour les oreilles !

(JPEG)
(JPEG)

Le stand T-Mobile

En s’introduisant dans le hall 26, nous découvrons l’immense monde rose de T-Mobile (l’opérateur allemand membre de l’alliance Freemove dont le groupe Orange (Mobistar) fait partie).

(JPEG)

Rien de spécial au niveau design du stand, et sur la scène, un show style télévisé ennuyant... La particularité de ce stand est sa taille : un tiers du palais !

(JPEG)
(JPEG)

Le stand O2

Lorsqu’on entre dans le hall 12, O2 (le quatrième opérateur allemand) réinvente le ciel en équipant la plafond de son stand par des tiges bleues de fibre optique dont les bouts, passant du bleu au blanc à certains moments, produisent ainsi des nuages électroniques furtifs...

(JPEG)

Une autre particularité du stand est la présence d’un studio radio émettant sur Hannovre le temps du salon (107.4 FM)...

(JPEG)

Le stand NTT Docomo

En face, le stand de NTT Docomo (l’opérateur japonais créateur du service i-mode).

(JPEG)

L’opérateur y présente tous ses appareils i-mode, et a installé une antenne connectée à son réseau japonais, ce qui permet de faire fonctionner tous les appareils i-mode avant-gardistes exposés, exactement comme s’ils étaient au Japon ! :-) Nous sommes occupés à rédiger un autre article dédié à ce sujet.

Le stand Arcor

Enfin, abrité sous un pavillon situé tout proche, le stand de Arcor (un opérateur fixe alternatif allemand).

(JPEG)

Bien qu’il ne soit ni opérateur mobile ni présent en Belgique, nos yeux y ont vécu un instant de plaisir : une patinoire est déployée à l’intérieur ! Un régal...

(JPEG)
(JPEG)

Télécharger la vidéo (prise par un SonyEricsson K700i)

Liens utiles


Le site de l’exposition
La discussion en cours sur le forum à ce sujet

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :