0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

LG C1100 Test Review

7/03/2005 - Pascal Carlens - Edit 8/03/2005 - vu 10722 fois

Voici le test d'un petit appareil bien sympathique et qui peut se prévaloir de pouvoir rivaliser avec le spécialiste du GSM à clapet Samsung. En effet, Samsung explose les ventes depuis quelques mois en offrant des téléphones de très bonne qualité à un prix raisonnable. LG arrive sur le marché en proposant des prix agressifs avec des matériaux qui ressemblent à s'y méprendre à ceux utilisés par Samsung. Voyons cela en détails.

(JPEG)

Première impression dès l’ouverture de la boîte, pour un prix à peine supérieur à 100€, LG nous offre un ensemble plutôt complet : GSM, dragone et oreillette. Le tout semble de très bonne qualité. Passons au GSM proprement dit. A y regarder de plus près, il ressemble étrangement à un Samsung (surtout la face arrière). Samsung produirait-il les pièces pour LG ?

(JPEG)

On peut conforter cette hypothèse une fois le téléphone allumé. En effet la structure des menus semble également très largement inspirée de Samsung (voir vidéo) : cela ne peut qu’être positif au vu de la facilité d’utilisation de ceux-ci.

Windows Media - 1 Mo

Quant aux spécifications de ce GSM, on y retrouve tout ce que l’on peut espérer d’un appareil moderne excepté la connectivité (Bluetooth et infrarouge) et l’appareil photo : dualband, vibreur, écran 65.000 couleurs, SMS avec saisie prédictive T9, MMS, sonneries polyphoniques, agenda, mémo vocal, agenda, jeux...

(JPEG)

La qualité est au rendez-vous : l’affichage est net et le rendu des couleurs est excellent. Le son en communication ainsi que celui des sonneries est clair. Notons néanmoins les sonneries d’allumage, d’extinction du GSM ainsi que celle des SMS ne sont pas toujours du meilleur goût mais celles-ci peuvent être désactivées.

(JPEG)

En conclusion, ce téléphone conviendra aux personnes recherchant un appareil simple sans fioritures inutiles mais désirant néanmoins profiter des dernières avancées technologiques. Le LG C1100 est donc un GSM à recommander avec cependant un point noir concernant l’absence d’écran externe. Il constitue une très bonne alternative au Samsung X450 qui offre les même caractéristiques pour un poids et un volume plus important proposé à un prix bien supérieur.

(JPEG)

Nous remercions "La Maison Du Téléphone" de Liège pour le prêt de cet appareil ayant servi à réaliser ce petit test.

Le LG C1100 est disponible dans notre boutique en ligne.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :