13/09/2011 - Thomas Wallemacq - vu 13988 fois
L'opérateur Mobile Vikings lancera bientôt une nouvelle offre VoIP. Avec l'application Viking Talk, via les réseaux EDGE, 3G et Wi-Fi, tous les possesseurs d'un smartphone Android ou d'un iPhone pourront appeler vers les fixes et les GSM en Belgique et partout dans le monde.
Ce mardi 13 septembre 2011, dans les locaux de KPN Belgium et devant une poignée de blogueurs et de journalistes, Mobile Vikings a dévoilé sa nouvelle offre VoIP. Son nom :
Selon Wikipédia, la voix sur IP, ou « VoIP » pour Voice over IP, est une technique qui permet de
Avec la voix sur IP, vos appels ne vont plus passer par le réseau téléphonique, mais par le data (le WiFi ainsi que les réseaux 3G ou EDGE). Ceci est moins cher que le réseau traditionnel et vous garantit une bonne connexion pourvu que vous soyez connecté en Wifi ou en 3G. Le service VoIP le plus connu est sans doute
Suite à un partenariat avec
Il s’agit d’une offre
Le principe est relativement simple. Dès le 3 octobre 2011, Viking Talk sera accessible via une petite application disponible sur l’Android Market et sur l’AppStore d’Apple. Il suffira ensuite de vous enregistrer et de choisir votre plan tarifaire parmi les trois offres proposées. Lorsque vous serez à portée d’un réseau Wi-Fi, EDGE ou 3G, vous pourrez passer vos appels via l’application Viking Talk. Si par hasard, la connexion venait à se couper, Viking Talk pourra automatiquement basculer vers le réseau GSM.
A partir du 3 octobre 2011, quatre offres seront disponibles :
A partir de 20 €/mois, les appels sont présentés comme illimités... avec cependant quelques limites et restrictions.
Actuellement, l’application est encore en phase de test auprès de 1 000 clients Mobile Vikings et Astel fait partie de ces testeurs.
Retrouvez nos premières impressions et venez discuter de Viking Talk sur le forum d’Astel.
| | |
| | |
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.