10/07/2013 - Thomas Wallemacq - vu 7054 fois
Victime collatérale de l'arrêt de Mobistar TV, le service Mobile TV qui permettait de regarder la TV sur smartphone sera également arrêté le 15 septembre prochain.
Lancé en 2009 dans un premier temps en exclusivité sur iPhone, le service Mobile TV de Mobistar permettait aux abonnés de regarder près de 30 chaînes TV en direct sur leur smartphone. En juillet 2012, nous vous annoncions le développement et le succès rencontré par Mobile TV. A l’époque, le service faisait son apparition sur tablettes et devenait également disponible via les réseaux Wi-Fi.
En avril dernier, l’opérateur avait même décidé d’inclure gratuitement ce service habituellement payant (1€/jour ou 5 € pour un accès mensuel illimité) dans tous les abonnements Panthère.
Mais tout ça, c’était avant l’annonce de la fin de Mobistar TV...
Le service Mobile TV se retrouve lui-aussi impacté par l’arrêt de Mobistar TV. Ils connaitront un destin similaire puisqu’à partir du 15 septembre, Mobile TV et Mobistar TV seront complétement arrêtés. Il ne sera dès lors plus possible pour les abonnés d’activer ou d’utiliser ce service.
L’opérateur explique que la raison de l’arrêt de Mobile TV est liée aux droits de diffusion perdus depuis l’arrêt de Mobistar TV.
Dans les prochains jours, tous les abonnés Panthères ayant utilisé Mobile TV durant les 3 derniers mois seront avertis de l’arrêt du service et des compensations prévues à cet effet.
Enfin, pour conclure sur une note plus positive, à partir du 15 juillet 2013, Mobistar ouvrira les vannes et donnera un accès libre et gratuit à l’option Mobile TV jusqu’au 15 septembre inclus.
Commandez votre abonnement Mobistar via Astel
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.