7/08/2014 - Nicolas Stoffels - Edit 4/02/2015 - vu 7318 fois
Le vendredi 25/07, Mobistar a tenu une conférence pour l'annonce de ses résultats. L'opérateur se veut confiant et réconfortant concernant son avenir et dévoile des chiffres en hausse depuis quelques mois.
Mobistar a connu une année 2013 difficile avec l’arrêt de leur offre Triple Play et l’arrivée tardive de son réseau 4G. Malgré cela, l’opérateur reste confiant et présente un bilan plutôt positif avec une hausse du nombre de cartes SIM actives.
Mobistar annonce totaliser 5.446.215 cartes SIM connectées à son réseau, soit 351.057 cartes supplémentaires par rapport à l’année dernière. Ce chiffre ferait de Mobistar le premier opérateur du marché, devant Proximus. Néanmoins, il est nécessaire de nuancer cette information. En effet, lorsqu’il présente ses chiffres, Mobistar parle de la Belgique et du Luxembourg où il est très actif via sa filiale Orange.lu ainsi que les différents MVNO de celle-ci.
De plus, la croissance de Mobistar est en grande partie due aux opérateurs virtuels (MVNO) utilisant son réseau. On peut penser à des opérateurs comme VOO ou Telenet dont les offres King et Kong ne cessent de séduire toujours plus de clients.
En fin de compte, malgré un chiffre d’affaires en hausse (629,2 millions d’euros pour le premier semestre 2014), le nombre de clients Mobistar est passé de 3.091.100 à 3.038.400.
Mobistar se dit toujours prêt à lancer une offre triple play via le câble. L’opérateur annonce même que le produit sera techniquement prêt d’ici le quatrième trimestre 2014.
Le seul frein actuel au lancement du produit est le tarif de gros avancé par les cablo-opérateur. Mobistar insiste auprès des régulateurs afin qu’ils achèvent la révision annoncée des tarifs dans les plus brefs délais.
Et profitez de nombreux avantages :
Commandez votre abonnement Mobistar
Comparez les opérateurs avec notre comparateur.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.