0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Mobistar fête ses 15 ans

25/08/2011 - Thomas Wallemacq - vu 6875 fois

Le 27 août 1996, Mobistar faisait son entrée dans le paysage belge des télécommunications. Quinze ans plus tard, Mobistar est devenu un opérateur majeur et complet qui propose de la téléphonie mobile, mais également de l'Internet, du téléphone fixe et de la TV.

Le 27 août, Mobistar fêtera ses 15 ans d’existence. A cette occasion, l’opérateur nous a convié pour faire le point sur ces 15 années passées et pour dévoiler quelques un de ses futurs projets.

1996 - 2011 : Retour sur 15 ans de Mobistar

(JPEG) Le

27 août 1996

, à peine 9 mois après avoir décroché sa licence, Mobistar démarrait ses activités mobiles. L’aventure Mobistar pouvait débuter.

Deux mois plus tard, en novembre 1996, Mobistar lançait

Tempo

, la première carte prépayée en Europe.

Le succès fût immédiatement au rendez-vous puisque dès la fin de l’année 1996, l’opérateur comptait déjà 68 000 clients. Quinze ans plus tard, Mobistar compte plus de 4 millions d’utilisateurs en Belgique.

En août 1998, l’opérateur étend ses activités et commence à proposer de la téléphonie fixe (via le service 1595). Un mois plus tard, Mobistar entrait sur le marché belge des actions.

Fin 1999, à l’aube du troisième millénaire, Mobistar atteignait la barre du

million de clients

.

Au début des années 2000, tout s’accéléra rapidement : Mobistar devient une filiale du groupe Orange, achète la licence 3G et fin 2001, passe le cap de 2 millions de clients.

En 2003, Mobistar offre l’accès au

MMS

(Multimedia Messaging Services) en Belgique et à l’étranger. Un an plus tard, c’est le portail

Orange World

qui fait son apparition.

2005 est une année importante pour l’opérateur : en février, Mobistar introduit la technologie

EDGE

sur son réseau ; et en octobre, Mobistar propose ses trois

premières offres ADSL

et se lance dans l’Internet à haut-débit résidentiel. Deux ans plus tard, Mobistar complétera son offre en permettant d’ajouter la téléphonie fixe sur ses abonnements ADSL et en lançant l’Internet Everywhere permettant de surfer en déplacement.

En 2010, Mobistar ajoute une corde à son arc en proposant la

TV numérique

. L’opérateur devient ainsi un opérateur complet capable de proposer à ses clients un pack Six Play avec de la téléphonie fixe et mobile, de l’Internet fixe et mobile et de la télévision fixe et mobile.
(JPEG)

Les futurs projets de Mobistar

Après un début d’année mouvementé où l’opérateur devait faire fasse à de nombreuses rumeurs de rachat, Mobistar se veut désormais confiant et rassurant. Benoît Scheen, le CEO du groupe, souligne " Nous comptons bien faire découvrir de nouveaux produits et services au marché belge et en améliorant toujours l’expérience client, que ce soit dans la téléphonie mobile ou d’autres domaines. Nous sommes encore là pour très longtemps ! ".

Parmi ces futurs projets, on citera :

  • L’arrivée

    de nouveaux MVNO

    (opérateurs mobiles virtuels) utilisant le réseau Mobistar. Après Red Bull et VT4, d’ici la fin de cette année, Mobistar accueillera deux nouveaux MVNO.
  • L’arrivée en 2012 d’

    offres VDSL

    pour les professionnels et pour les particuliers. Le réseau VDSL pourra également être utilisé pour diffuser Mobistar TV.
  • La

    libéralisation du câble

    . Mobistar sera en mesure d’utiliser ce réseau pour proposer Mobistar TV.
  • Le déploiement du

    réseau LTE (4G)

    . Avec le réseau 4G, on s’approchera des niveaux de performance de l’Internet fixe. Cela va donc donner de nouvelles possibilités en terme de nomadisme du contenu et Mobistar compte bien en profiter.
  • La croissance du

    Machine-2-Machine (M2M)

    . Mobistar est déjà un expert dans ce domaine en Belgique (SNCB,..) et en Europe (Coyote,...). La croissance de ce secteur est exponentielle. Il y a un an, Mobistar comptait 150 000 clients M2M ; il en compte 1 500 000. Des contrats de plusieurs millions de carte SIM sont déjà en phase finale de négociation.

Récompense pour les clients de la première heure

(JPEG) Pour célébrer son anniversaire, Mobistar a choisi de mettre à l’honneur ses clients de la première heure, ceux qui utilisent les produits et services de l’opérateur depuis 1996. A cette occasion, Mobistar fera parvenir dans les prochains jours 4 500 bouteilles de champagne à ses clients les plus fidèles !

Retrouvez tous les abonnements Mobistar sur la page Astel de Mobistar.

Les prix des abonnements Internet Tv Téléphone Gsm les moins chers :












Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :