20/04/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 7342 fois
Depuis le 1er janvier, le chiffre d'affaires de la téléphonie de Mobistar a progressé de 7%. L'opérateur revendique à présent 2.956.465 clients GSM et 6.325 clients ADSL.
Au 31 mars 2006, Mobistar comptait 2.956.465 clients actifs en téléphonie mobile, ce qui représente une augmentation de 4 % par rapport aux 2.849.210 clients comptabilisés un an auparavant. Mobistar a pu dégager une croissance accélérée du nombre de clients dans ce premier trimestre 2006 grâce aux nouvelles offres lancées le 1er février dernier telles que Tempo Music et Best Deal.
L’ARPU, qui a progressé de 5 % en un an, s’élève à présent à 38,60 €/mois par client actif. Cette évolution favorable est liée au renforcement de la base des clients abonnés qui a désormais dépassé les 45 % de la base de clients. Le chiffre d’affaires total de la téléphonie atteint 354,3 millions d’euros au 31 mars 2006, soit une augmentation de 7 % par rapport aux 331,3 millions d’euros réalisés au 31 mars 2005. Le chiffre d’affaires consolidé, qui inclut le résultat de la vente de téléphones mobiles, s’établit à 364,1 millions d’euros, en hausse de 8 % par rapport à mars 2005.
Au 31 mars 2006, Mobistar comptait 6.325 clients ADSL, un chiffre qui a plus que doublé par rapport au 31 décembre 2005, même s’il reste petit par rapport à ses concurrents. Plus de 50 % des clients ADSL ont choisi l’ADSL Connect, la fameuse offre proposant l’ADSL sans payer la ligne fixe. Mobistar confirme son ambition sur le marché de l’ADSL en lançant de nouvelles offres. Le groupe table en effet une nouvelle forte augmentation du nombre de clients grâce à une offre regroupant la téléphonie mobile et l’ADSL (40 €/mois pour l’ADSL Connect et BestDeal).
Mobistar confirme déjà ses prévisions de croissance au niveau du chiffre d’affaires et du bénéfice net pour l’année 2006.
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